Création

Mains pleines: personnalisez le motif

Pin
Send
Share
Send

Changer un motif Burda est facile! Cette fois, nous vous dirons comment le faire si vous avez les mains pleines.

Pour ne pas piquer les manches, le motif de la veste ou du chemisier doit être ajusté à la circonférence de la partie supérieure du bras.
IL EST IMPORTANT DE SAVOIR
■ Dans les motifs Burda, le surplomb de la manche correspond toujours à l'emmanchure. Par conséquent, il serait fondamentalement faux d'ajuster la largeur de la manche en augmentant simplement les marges de couture. Il est nécessaire d'apporter des modifications au modèle lui-même.
■ Règle de base: ne mesurez pas le modèle de papier, mais comparez votre propre mesure de la circonférence de la partie supérieure du bras avec les données correspondantes dans le tableau des tailles fourni sur notre site Web ou dans l'annexe avec les instructions dans le magazine.
■ Modifiez le motif des manches d'autant de centimètres que la circonférence de la partie supérieure de votre bras diffère de la circonférence indiquée dans le tableau pour votre taille. Pour ce faire, lisez la section ÉTAPE PAR ÉTAPE ci-dessous.

Figure. 1 Sur le modèle de manche, marquez les lignes auxiliaires - d'abord dans le sens vertical, puis dans le sens horizontal.
Figure. 2 Coupez le motif le long des lignes marquées, poussez les moitiés supérieures au nombre de centimètres manquant
RÉCEPTION FACILE - EXCELLENT RÉSULTAT
MODÈLE DE MANCHES DE RACCORD
PAS À PAS
■ Sur le modèle de manche, tracez une ligne de support verticale: de la marque transversale sur l'okat à la coupe inférieure parallèle à la flèche de direction du fil partagé (= sur toute la longueur à la même distance de celui-ci).Tracez ensuite une ligne de référence horizontale comme indiqué dansfigure. 1.
Important: la ligne horizontale doit passer strictement perpendiculairement à la verticale.
■ Tout d'abord, coupez le motif en ligne verticale - du bas vers le haut, sans atteindre légèrement la coupe de l'okat. Ensuite, des deux côtés de celui-ci - horizontalement, sans atteindre les sections latérales.
■ Sous le motif, placez une bande de papier et les moitiés supérieures du motif, agrandissez du nombre de centimètres souhaité (fig.2).
Pic 3 Connectez les moitiés du motif en bas, marquez une nouvelle ligne de direction du fil partagé.
Figure. 4 Pour une manche à deux coutures, des modifications sont apportées au motif de sa partie supérieure.
■ Pour conserver la largeur de la manche le long de la coupe inférieure, les moitiés inférieures sont jointes, les sections de coupe horizontales sont décalées et les moitiés supérieure et inférieure se chevauchent. Il est important qu'ils se font face des deux côtés à la même largeur. Alignez la ligne brisée de la coupe inférieure et marquez la flèche de direction du fil partagé exactement au milieu de l'allocation faite (fig.3).
■ La correction d'un motif d'un manchon à deux coutures s'effectue selon le même principe, mais elle ne s'applique qu'à un motif de sa partie supérieure, le bas reste inchangé (fig.4).
Dessins: Heidemar Tengler-Stadelmeier; Elke Trier-Schäfer; Anastasios Vulgaris.
Documents préparés par Elena Karpova

Pin
Send
Share
Send