Création

Traitement d'une simple poche plaquée aux bords arrondis

Pin
Send
Share
Send

Les poches ne sont pas seulement fonctionnelles, mais aussi un élément décoratif des vêtements, elles doivent donc être faites très soigneusement.

Une simple poche plaquée est réalisée sur les modèles de tissus légers, sur les jeans et autres vêtements non doublés. Cette poche est découpée avec des tolérances pour les coutures dans toutes les sections. Le long de la coupe supérieure de la poche, en règle générale, une bordure en une pièce est fournie. Dans les grandes poches, la couture est dupliquée avec un mince tampon adhésif. Les endroits pour ajuster les coins pour le marquage sont également dupliqués avec de petits morceaux de colle sous la forme d'un carré ou d'un cercle sur des tissus fins. Dans ce mode de réalisation, la colle n'est pas utilisée, car le matériau n'est pas si mince.

Considérez la technologie de traitement d'une simple poche plaquée. Coupez la coupe supérieure de la poche / garniture monobloc. Nettoyez la partie supérieure des bords latéraux de la poche: dévissez l'ourlet sur le devant le long de la ligne de pliage. Cousez les bords latéraux de l'ourlet sur votre poche.



Coupez les surplus de couture obliquement dans les coins. Tournez la garniture du mauvais côté, redressez, repassez. Les bords peuvent être balayés.

Dans les sections d'arrondi, placez les points machine près du bord du tissu. Pour obtenir la forme d'arrondi idéale, découpez un gabarit en forme de poche dans un carton mince et durable (le carton d'une boîte de bonbons ou de collants pour femmes convient). En production, cette opération est effectuée à l'aide de presses avec des gabarits spéciaux.Par conséquent, les poches plaquées, par exemple, sur les chemises pour hommes finies sont parfaites.
Placez le gabarit sur le mauvais côté de la poche (voir photo), en alignant les lignes marquées des coutures.

Tirez sur les points inférieurs des points, tandis que les allocations doivent être à plat. Répartissez les assemblages uniformément sur les sections d'arrondi.

Retirez le gabarit et repassez à nouveau. Si le modèle a une ligne d'arrivée le long de l'entrée de la poche, il est temps de la poser.
Placez la poche finie sur la partie du produit selon le marquage, en combinant le motif / rayures (cela doit être pris en compte lors de la découpe).

Épinglez, libérez et cousez. Vous pouvez coudre manuellement une couture aveugle. Ou cousez en voiture. Pour que les coins de la poche ne se détachent pas sous l'action de la charge, ils doivent être renforcés avec une ligne en forme de triangle, rectangle, carré ou une étroite fermeture en point zigzag dense.

Quelques options pour une simple poche plaquée.



Toutes les photos sont cliquables et agrandissent à une taille claire. Bonne chance!

Pin
Send
Share
Send