Création

Robe du film

Pin
Send
Share
Send

Je vais vous parler de mon expérience, ou plutôt, d'une tentative de couture d'une robe que j'aime dans le film "Red Pearls of Love".


Bonjour tous le monde!
Je vais vous parler de mon expérience, ou plutôt, d'une tentative de couture d'une robe que j'aime dans le film "Red Pearls of Love". Je pensais que dans ce modèle, il serait difficile de répéter le dos, mais il s'est avéré qu'il était plus difficile de «mettre» le corsage de la robe sur moi.

En 2008, après avoir regardé le film, cette robe m'a captivé. L'héroïne Maria avait plusieurs couleurs. Ensuite, je ne savais pas comment coudre et commander des robes chez une couturière avec des décennies d'expérience. Le résultat n'était pas très impressionnant comme il me semble maintenant, mais ensuite j'ai bien aimé.
Voici les photos survivantes:


Maintenant, après plusieurs années de couture constante, j'ai décidé d'essayer de le coudre comme ça. Puis en 2008, je ne savais pas de quelle marque était cette robe :)
Après avoir examiné le film, dans le générique, j'ai vu que les costumes de la marque Maria Gio Guerreri.
J'ai trouvé des informations sur Internet. "La marque italienne Gio Guerreri est une entreprise familiale. Son histoire a commencé dans les années 70 avec le fait que Gio Guerreri, une fille avec un goût délicat et une éducation aristocratique, a ouvert sa boutique dans un endroit à la mode à Milan et est rapidement devenue célèbre dans le monde de la mode."
J'ai recréé la robe sur l'écran du film:





Mon matériel de publication est uniquement destiné à ceux qui le trouvent utile. Pour les amateurs de couture, pas pour les professionnels. Je n'ai pas fixé à tout prix la tâche à copier. Je suis juste tombée amoureuse de cette robe et j'ai voulu la coudre.
J'ai acheté un tissu de laine italien sur la robe, mince et élastique de 1,6 m et une doublure en viscose soyeuse extensible de 1,1 m.
Je vais essayer de décrire le travail le plus simplement possible.
J'ai dessiné un motif.

La manche et le corsage de la robe d'origine sont d'une seule pièce. Même les mains étaient difficiles à relever l'héroïne du film. Dans cet exemple, une pochette détachable poinçon a été cousue. Et la fente a fait l'habituel.

Il s'est avéré 5 parties.
Corsage, dos, devant de la jupe et dos de la jupe, manche ¾.
Sculpté les détails.

Elle s'éloigna, embrouilla les creux du corsage et de la jupe. Sur le corsage, je découpe des évidements jusqu'à 1 cm.
Rejoint les épaules du corsage et le dos du tissu. Connecté le corsage et le dos du tissu de doublure. Démarré les détails résultants entre eux.
J'ai coupé l'allocation à 1 cm et l'encoche n'atteignant pas 1 mm à la couture.




J'ai balayé la doublure du tissu principal.
J'ai posé une ligne à 1 mm du bord. Pour que la doublure ne ressorte pas pendant les chaussettes.
De tels détails se sont révélés.


Les voici sur un mannequin.
J'ai commencé à enfoncer la jupe et j'ai attaché la doublure avec des points de suture au tissu principal. Ensuite, pièces cousues en une seule couche.
Détails cousus au dos et détails du corsage aux panneaux de la jupe.
J'ai traité la section de la connexion sur le surjet et cousu les coutures latérales de la robe.
Le secret du dos est que la ligne de coupure du corsage ne coïncide pas avec la ligne de coupure du dos. S'ils correspondaient, vous verriez un fermoir de soutien-gorge dans un décolleté dans le dos.
Manches cousues et c'est ce qui s'est passé:


Cousez la fermeture à glissière aux allocations du dos.

Raccord:

Voici ce qui s'est passé. Immédiatement, je note que la robe vivante est de couleur très sombre, pour une raison quelconque sur la photo, elle est marron clair. Et les évidements sont visibles, comme s'ils étaient «frits avec un fer à repasser», mais ce n'est pas vivant.Bien sûr on les voit un peu, le tissu est très fin, mais ils ne "brillent" pas.


J'ai aimé le bouton camée. Peut-être que quelqu'un dira qu'il était possible de coudre un peu de noir ou de brun, mais qu'il n'y avait pas de couleur appropriée, et je voulais ajouter un détail intéressant. Mais on n'a pas eu le temps de resserrer le bouton avec du tissu.


Je n'ai pas préparé de séance photo. Dans notre ville depuis longtemps il n'y a pas eu de jours clairs, et la lumière de la lampe gâche tout, je n'ai pas pensé à enlever la robe sur moi. J'aime être photographié dans la rue, mais il fait froid là-bas! Et puis une amie est venue essayer une robe que je lui ai cousue pour la nouvelle année. J'ai donc décidé de saisir l'instant, j'ai filmé une robe sur elle.
Mon ami est plus mince que moi en taille et plus grand, donc la robe est plus libre pour elle et la taille peut tomber un peu à sa place. Comme la robe est assise sur moi, elle est visible sur la photo "ajustée" ci-dessus.
Sur moi, il se trouve un tyutelk dans un tyutelka, comme on dit dans slinky. Je ne voulais pas être photographié, alors ne me gronde pas! :)
Et au fait, j'ai fait des réparations au bureau :)




La robe s'est révélée spectaculaire et confortable. Le dos s'est avéré comme je le voulais. Mais le décolleté sur ma poitrine est trop ouvert. Je ne peux pas le porter. Par conséquent, je vais coudre une autre de ces robes avec un changement de motif. Je vais réduire l'encolure, et dans le dos je vais réduire l'encolure, 3 cm de plus. Bien que je sois pointilleuse sur la robe, elle s'est avérée bien meilleure que ce que j'ai cousu sur commande en 2008!
Et cette copie a donné à son amie, sur son décolleté ne semble pas provocante.
Analyse comparative:)


Le dos est similaire, mais la prochaine fois je ferai moins l'encolure en forme de larme.


Je pense que c'est une bonne idée pour Burda de publier des modèles de bons films!
Merci pour l'attention!

Pin
Send
Share
Send