Création

Coffret à bijoux

Pin
Send
Share
Send

Couvrez vos bijoux des rayures et de la poussière en les enveloppant dans des étuis en feutre doux.

Ces étuis décoreront votre pièce, en plus, les accessoires seront toujours à portée de main.
A l'intérieur, des poches de rangement sont cousues; à l'extérieur, le feutre est décoré d'un motif en dentelle. Deux couches de feutre épais garderont vos bijoux en parfait état.
La taille de chaque boîte à bijoux est de 24 x 16 cm.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN: 2 morceaux de feutre de laine de n'importe quelle couleur, 2 mm d'épaisseur, chaque taille. D'ACCORD. 20 x 30 cm, taille Flizofiks. 24 x 16 s; coupe-couteau à rouleau; perforateur; litière à couper; peinture textile noire; fils a coudre; règle; éponge pour la vaisselle; serviette en papier dentelle; soucoupe; Ruban taffetas de 80 cm de long, 0,7 cm de large noir; aiguille à coudre.
COMMENT FAIRE: à l'aide d'un cutter, d'une règle et d'un lit pour couper du feutre, découpez 2 rectangles de taille. 24 x 16 cm chacune. De plus, coupez 10 bandes de feutre pour les poches de 4 cm de large et 3 cm de haut du feutre. Placez les poches de feutre dans le bon ordre et à la bonne distance à l'intérieur du boîtier (voir photo du modèle), cousez le long du bord supérieur pour bord. Fer flizofiks du mauvais côté des autres parties du feutre. Retirez la couche de papier des flizofiks, fixez la deuxième partie du feutre avec le mauvais côté sur le côté adhésif des flizofiks et repassez les deux parties. Le coffret à bijoux est prêt.
Pointe: lors du repassage au feutre, vous pouvez poser du papier retiré du flizofiksa pour le protéger.
Laissez les détails refroidir.
A ce moment, versez un peu de peinture sur la soucoupe. Placez une serviette en dentelle avec un bord festonné sur le devant d'une partie en feutre.Dessiner un peu de peinture d'une soucoupe sur une éponge et appliquer soigneusement la peinture sur un feutre. Retirez le chiffon, laissez sécher la peinture et fixez la peinture selon les instructions du fabricant.
Percez 2 trous dans les poches avec un perforateur. Pliez le ruban de taffetas en deux et cousez avec de petits points sur le bord court du boîtier orné d'un motif. À la fin, accrochez les bijoux de l'intérieur, roulez les étuis dans les rouleaux et nouez.
Photo: Jan Schmidel; idée et réalisation: Claudia Riessland.

Pin
Send
Share
Send