Création

Tapisseries incroyables de l'artiste textile: Instagram de la semaine

Pin
Send
Share
Send

Volumétriques, texturées, intéressantes, inhabituelles - ces tapisseries sont réalisées par l'héroïne d'aujourd'hui de notre rubrique Instagram de la semaine, la designer textile Irina Musina.

À propos de l'auteur de la page

"Je m'appelle Irina Musina, je suis une artiste textile certifiée. Je crée des panneaux intérieurs - tapisseries et décorations textiles", écrit l'héroïne d'aujourd'hui. "Que ce soit un pendentif tissé ou une tapisserie qui pousse de moi, je suis le même modèle: je collecte des inspiration, dessiner des croquis, sélectionner des matériaux adaptés à la couleur et à la texture. Et c'est seulement alors que je commence à tisser. "

Irina dit que le travail qui a jeté les bases d'une nouvelle étape dans son travail a été la création d'une grande tapisserie, couronnant les études à l'université. Elle a étudié à Saint-Pétersbourg, recevant une spécialité "Art Intérieur",. La direction principale était le travail avec les textiles d'art. "Chaque semestre, nous avons conçu une composition décorative sur un sujet donné et l'avons incorporée dans le matériau pendant les six prochains mois. Les techniques étaient différentes: tissage à la main - tapisserie; batik chaud, froid et nodulaire; applique; broderie et autres expériences textiles", écrit Irina. Le sommet de la formation a été la création d'un projet de fin d'études.Dans son blog, l'artiste raconte à quel point cette œuvre à grande échelle lui a été difficile à réaliser, mais d'une manière ou d'une autre, l'affaire a été menée à bien: une tapisserie très inhabituelle s'est avérée, dont la composition était basée sur l'histoire d'Atlantide entrée dans l'inconnu. Pour obtenir une surface tissée diversifiée, l'artiste a utilisé des fils de différentes épaisseurs et compositions, des vergetures colorées, l'ajout de fibres de sisal et d'autres techniques, dont elle a eu recours pour la plupart à la création de ses œuvres.


Graffiti brodé d'un créateur d'Afrique: Instagram de la semaine


De quoi parle cette page

La page d'Irina Musina est dédiée aux panneaux intérieurs qu'elle crée, aux décorations tissées et aux tapisseries. Irina travaille sur un métier à tisser, créant des œuvres insolites, traditionnelles par la méthode de fabrication et d'apparence moderne. Aujourd'hui, le tissage n'est pas le type de couture le plus courant, mais il y a plusieurs siècles, un métier à tisser était présent dans de nombreuses maisons. En conséquence, beaucoup étaient capables de tisser - les gens portaient des vêtements cousus avec du tissu filé à la maison et les textiles de maison étaient fabriqués de la même manière. Maintenant, à l'aide de métiers à tisser, ils fabriquent le plus souvent des tapis, des panneaux, des tapisseries. Habituellement, ils ont un look fortement créé par l'homme et sont exécutés dans un style simple légèrement naïf. Le blog d'Irina Musina sur Instagram montre comment, en utilisant l'ancienne technique de travail sur un métier à tisser, vous pouvez créer un travail de texture étonnamment moderne, intéressant et inhabituel.


Décoration murale bricolage sur un métier à tisser


Qui sera intéressé par cette page

Le blog d'Irina Musina s'adresse à ceux qui aiment la couture et le tissage ou qui envisagent de commencer à le faire. Les abonnés d'Irina attendent des master classes détaillées: récemment, l'artiste a annoncé qu'elle prévoyait de les créer prochainement. En attendant, il reste à admirer ses œuvres et à étudier les moments de leur naissance et leurs détails - c'est fascinant et tout simplement magnifique.

Page Instagram d'Irina Musina: @irenelovestextile

Pin
Send
Share
Send