Même une couture difficile peut être détachée rapidement et sans endommager le tissu. Pour ce faire, utilisez les bons outils et suivez quelques conseils simples.
Les tailleurs expérimentés disent qu'on ne peut pas apprendre à bien coudre sans apprendre à bien ouvrir les coutures. Que vous modifiiez des vêtements prêts à l'emploi ou que vous les répariez, corrigez vos propres défauts ou que vous souhaitiez perfectionner le travail, la possibilité d'ouvrir rapidement et avec précision la couture sera en tout cas utile.
Outils d'extraction
Les deux principaux assistants à l'ouverture des coutures sont ce que l'on appelle l'ouvreur (aka ouvreur) et des ciseaux spéciaux pour ouvrir les coutures et couper les fils (snipper ou pinces de tailleur).
L'épandeur est un outil avec une pointe en métal de travail d'une forme spéciale et une poignée, généralement en plastique ou en bois. La forme de la pointe de l'épandeur combine une aiguille pointue, une deuxième pointe (souvent avec une balle à l'extrémité) et une lame cachée dans un renfoncement entre elles. Avec cet outil, il est pratique de soulever ou de couper un point séparé et d'ouvrir une couture entière. Il est également pratique de couper les boucles avec un ripper. Souvent, les steamers sont livrés avec une machine à coudre, vous pouvez également les acheter séparément, en choisissant la taille et la forme qui vous conviennent.
Steamers
Le snipper, ou pinces de tailleur, sont des ciseaux spéciaux sans anneaux, mais sur ressort, qui assurent le mouvement des lames. Certains snippers ont l'un des anneaux. La poignée peut être en métal ou en plastique. Il est beaucoup plus pratique et plus rapide d'utiliser de tels ciseaux pour de petites opérations lors de la couture que ceux habituels: vous n'avez pas besoin de passer du temps pour mettre vos doigts dans les anneaux, plus - c'est un outil assez précis adapté aux opérations les plus délicates.
Snippers ou pinces de tailleur
Couteaux et couteaux: comment choisir et quoi utiliser
Comment choisir des ciseaux pour la couture: types et objectif
Comment garder les ciseaux affûtés pendant longtemps
Trucs et astuces
Photo: crafty.com
- Lors de l'ouverture d'une couture, il est préférable de commencer le travail à l'endroit où elle a été terminée. Pour déterminer le début et la fin du point, posez le produit comme vous le feriez, en faisant cette couture sur la machine. À droite se trouve le bord du produit et en dessous, respectivement, la fin de la ligne. Par conséquent, cela vaut la peine de commencer à fouetter. Ceci est principalement important pour les coutures faites avec des points de chaînette (par exemple, les jeans sont souvent cousus ensemble) et pour les coutures surjetées. Mais dans d'autres cas, cette astuce accélérera et facilitera votre travail.
- Ne commencez pas par le point de fixation, mais par la section de la couture droite à côté. Coupez les fils à plusieurs endroits, puis tirez les extrémités des fils d'un côté ou des deux et tirez-les en faisant attention de ne pas endommager le tissu. La fixation doit être soigneusement détachée lorsque les travaux principaux sont terminés.
- Lorsque vous travaillez avec un décapant ou des ciseaux, agissez aussi soigneusement que possible, en essayant de couper le fil, mais pas le tissu.
- Si vous n'êtes pas sûr à 100% de votre dextérité, il est préférable de ne pas découdre les coutures (en particulier sur les tissus fins et délicats) avec une lame ou un couteau à pain - plus la lame est affûtée, plus il est facile d'endommager le tissu.
Comment se pavaner une simple couture:
Comment dissoudre rapidement les surpiqûres et les coutures de verrouillage du tapis: