Couture et broderie, fil et tapisserie, "gitane", ce sont aussi des sacs, des tricots, du cuir, des perles, de la laine - on comprend la variété des aiguilles à la main.
Le choix de l'aiguille pour la couture peut être comparé à la façon dont l'artiste sélectionne une brosse pour le travail. Maîtrisant les bases d'une ou l'autre compétence, un ou deux outils peuvent être supprimés. Mais plus nous approfondissons le sujet, plus nous ressentons la différence.
Photo: pixabay.com
Une couturière ou une brodeuse expérimentée peut avoir des centaines d'aiguilles en magasin - de différentes longueurs et épaisseurs, avec des pointes et un œil différents. Les aiguilles peuvent glisser à travers le tissu avec une facilité différente, être plus dures, plus résistantes ou flexibles. Des aiguilles de même taille et de même destination, fabriquées par différents fabricants, peuvent convenir à une personne et ne pas convenir à une autre. En bref, il est préférable de choisir les aiguilles dans la pratique - mais n'oubliez pas la présence de leurs principales variétés.
Acheter Prym Couture Set d'aiguilles (24 pièces) sur BurdaStyle
Les principaux types d'aiguilles à la main:
1. Aiguilles à coudre - sont considérés comme universels: longueur et épaisseur moyennes, taille des oreilles - ni trop grandes, ni trop petites. En fait, un concept assez général: pour coudre différents tissus, il vaut mieux choisir une aiguille adaptée.
Photo: astrotarot.net
2. Darn aiguilles - longue, avec une extrémité pointue. L'épaisseur de l'aiguille et la taille de l'œillet sont mieux choisies en fonction de l'épaisseur du fil à repriser. Pour repriser des tricots ou des tricots, il est préférable de prendre l'aiguille appropriée.
Photo: glowroad.com
3. Aiguilles à tapisserie - avec un grand œil et une extrémité arrondie qui ne perce pas, mais répand les fibres du tissu. Les aiguilles à tapisserie sont vendues sous différents numéros, plus le nombre est élevé, plus l'aiguille est petite. De nombreux brodeurs préfèrent utiliser des aiguilles à tapisserie pour le point de croix (bien qu'il existe également des aiguilles spéciales pour ce type de couture, voir ci-dessous).
Photo: spotlightstores.com
Pour commencer: 18 termes de couture que vous devez connaître
4. Aiguilles à broder - pour le point de croix, les aiguilles sont courtes (jusqu'à 3 cm), la pointe est légèrement arrondie, la tige est bien rectifiée pour une entrée libre de l'aiguille dans le tissu, l'œil est ovale pour faciliter l'insertion du fil mouline multicouche, bien traité. Pour la broderie, les aiguilles doivent être plus nettes et plus longues.
Photo: akunamatatalife.com
Photo: jneedles.com
5. Chenille ou aiguilles chenille - conçu pour la broderie avec des rubans. Ressemble à de la tapisserie, mais avec une pointe pointue.
Photo: rainbow-creations.co.uk
6. Aiguilles pour tricots - peut être de différentes longueurs et épaisseurs, avec différentes tailles d'oreille. La caractéristique principale est une pointe arrondie: tout comme les aiguilles à tapisserie, les aiguilles à tricoter ne perforent pas mais séparent les fibres du tissu, de sorte qu'il n'y a pas d'accrochage ou de déchirure des fils sur les tricots.
Photo: apix-corp.ru
Comment ouvrir simplement les coutures d'une machine à écrire, d'un surjet et d'un tapis
7. Aiguilles pour le cuir et la fourrure - avoir une pointe avec un affûtage trièdre, ce qui est pratique pour percer, comme en coupant, un matériau dense et épais.
Photo: vso.com.br
8. Pour arroser - En règle générale, des aiguilles fines plutôt longues avec une extrémité pointue et un petit œil sont utilisées. Les exceptions sont le travail avec les tricots, la tapisserie ou d'autres tissus qui nécessitent des aiguilles spéciales.
Photo: ebay.com
9. Aiguilles pour la laine - épais, de longueur moyenne, avec une extrémité arrondie et une large oreille ovale. Il est pratique de coudre des tricots avec de telles aiguilles, de les broder, etc.
Photo: pt.aliexpress.com
Cerceaux de différents types: lequel choisir, comment l'utiliser?
10. Aiguilles pour perles - minces, avec un œil rond, ont la même épaisseur sur toute la longueur (ceci est important lors du passage d'une aiguille à travers une perle avec un trou fin). Certaines aiguilles à billes ont un œil flexible spécial.
Photo: ibeadcanada.com
11. Aiguilles spéciales pour travailler avec l'application - des aiguilles extrêmement coupantes, le long desquelles des encoches très fines peuvent être appliquées (les encoches sont presque impossibles à voir, mais elles facilitent le glissement de l'aiguille) ou une pulvérisation spéciale est effectuée.
Photo: couture-shop.com
12. Aiguilles pour le matelassage - Conçu pour le matelassage manuel. Ce sont des aiguilles courtes conçues pour coudre de petits points nets.
Photo: crafty.com
Motif français: ses caractéristiques + aide-mémoire avec 23 façons d'utiliser
13. Soi-disant aiguilles de basse vision - diffèrent par le dispositif spécial d'une oreille. L'œil de l'aiguille a un évidement en forme de coin, qui est dirigé vers la pointe. Le fil est tiré à travers le coin dans l'œil avec un mouvement de haut en bas. De plus, le fil d'une telle aiguille peut être enfilé de la manière habituelle. Ces aiguilles sont pratiques non seulement pour ceux qui n'ont pas une vision nette, mais aussi pour ceux qui n'aiment pas vraiment s'enfiler avec le fil dans l'œil.
Photo: lens-club.ru
14. "Aiguilles gitanes", ils sont épais en sac (2−5 mm) et longs (70−200 mm) pour la couture et la réparation de produits à partir de tissus épais grossiers (toile, toile, toile de jute).
Photo: dickblick.com
15. Aiguilles avec un œil doré ou coloré - on pense que la pulvérisation de couleur or donne une meilleure glisse, il est donc plus facile d'enfiler un fil dans un tel œil. Le revêtement multicolore sur l'œil est plutôt un marqueur qui aide à trouver rapidement la bonne aiguille entre autres.
Photo: prym.com
Photo: Sewandso.co.uk