Charles et Elin travaillent et voyagent ensemble, réalisant des "croquis brodés" de leurs rues, bâtiments et vues de ville préférés.
À propos des auteurs de la page
Charles Henry et Elin Petronella, artistes textiles franco-suédois, sont partenaires dans la vie et le travail. Ils créent des œuvres d'art brodées inhabituelles inspirées des paysages urbains. Ensemble, Charles et Elin sont connus sous le nom de Le Kadre, et ils disent à propos de leur objectif: "Nous voulons inspirer et motiver les gens, les infecter avec notre créativité." Chacun de leurs paysages brodés est une illustration des couples voyageant et marchant, de leurs rues, bâtiments et vues préférés.
Charles a grandi à Paris. «J'ai grandi tous les jours en appréciant la vue de beaux bâtiments inspirants. Je sentais que je pouvais refléter cela dans mon travail, en trouvant le mien, un nouveau regard sur ma ville.» Elin - de Suède, vit désormais à Paris. "J'ai commencé à peindre des paysages urbains alors que je vivais encore en Suède il y a 10 ans", dit-elle. "Il me semble que la beauté et l'innovation ne sont pas tout ce qui fait de l'architecture un motif si inspirant pour la broderie. C'est plus dans l'histoire, dans la possibilité dire quelque chose sur chaque endroit. "
Graffiti brodé d'un créateur d'Afrique: Instagram de la semaine
De quoi parle cette page
Les balcons parisiens ou les rues des villes danoises plantées de fleurs - chaque œuvre de Charles et Elin commence comme un petit croquis, puis croque en broderie.Ils brodent selon différentes techniques: il peut s'agir d'œuvres entièrement remplies de points colorés de la surface, ou de «croquis» brodés en noir et blanc similaires à des dessins à l'encre sur une feuille. Le couple anime des cours et des séminaires faisant la promotion de leur guide de broderie architecturale. Ils enseignent à l'aide d'une aiguille et d'un fil pour créer "des lignes droites qui dessinent des bâtiments, représentent des dégradés dans la couronne d'arbres et les feuilles de plantes, montrent tout le charme des fleurs".
Tapisseries incroyables de l'artiste textile: Instagram de la semaine
Qui sera intéressé par cette page
Si vous aimez la broderie, comme les approches insolites de la créativité, si vous êtes fasciné par les paysages urbains, bienvenue sur cette page sur Instagram. Peut-être inspiré par le travail de Charles et Elin, vous souhaitez également essayer la broderie architecturale, et vous pouvez capturer les moments mémorables de vos voyages avec elle ou préserver les vues de vos endroits préférés.
Plus d'œuvres - sur Instagram: @_charleshenry_