L'essentiel est de ramasser les matériaux brillants que vous aimez. Et coudre ce tapis de vos propres mains est très simple! Il convient à une salle de bain, une pépinière ou un couloir.
Pour décorer un tel tapis, vous pouvez prendre les restes de dentelles ou de rubans de différents types ou sélectionner spécialement plusieurs types de dentelles différentes qui sont en harmonie les unes avec les autres dans le magasin. Par ailleurs, dans le magasin, vous pouvez vous renseigner sur la présence de résidus de tresses différentes. Le tissu peut être pris dans des couleurs plus vives ou plus calmes - l'essentiel est que les matériaux soient beaux ensemble. Si vous faites un tapis de bain, vous pouvez utiliser des serviettes en éponge. Un matériau synthétique doux convient à un tapis dans un couloir ou une pépinière.
Tapis et tapis à faire soi-même: 4 ateliers et 20 idées
Tu auras besoin de:
- deux types de tissus, pour le devant et le mauvais côté du tapis;
- plusieurs types de tresses - de différentes couleurs, largeurs, textures (tresse décorée de perles, lurex ou décor collé, mieux vaut ne pas la prendre);
- crayon ou marqueur pour tissu;
- règle;
- les ciseaux;
- broches;
- machine à coudre et fil.
Tapis de vieux jeans: une classe de maître
Étape 1
Préparez votre matériel. Repassez le tissu. Rubans et tresses coupés en morceaux de même longueur.Choisissez la longueur qui vous convient - en fonction de la durée de la frange. Gardez à l'esprit que chaque morceau de tresse sera plié en deux et n'oubliez pas les marges de couture.
Étape 2
Dessinez sur chaque type de tissu et découpez deux parties identiques du tapis, avant et arrière. Dans ce cas, le tapis est carré. En vous concentrant sur votre quantité de tresse et la «densité» de frange souhaitée, décrivez les endroits de fixation des segments de tresse.
Étape 3
Avec la partie inférieure du tapis vers le haut, épinglez les morceaux de tresse aux endroits désignés. Pliez chaque pièce en deux et dirigez-la vers le centre de la pièce avec un pli.
Étape 4
Épinglez le ruban adhésif sur tout le périmètre du tapis.
Étape 5
Cousez autour du périmètre, en cousant sur la frange. Regardez pour coudre sur les deux couches.
Étape 6
Sur la partie avec la frange cousue, placez la partie supérieure du tapis face vers le bas, alignez-la et épinglez-la avec des épingles.
Étape 7
Cousez autour du périmètre, en laissant un trou pour tourner.
Étape 8
Retirez le tapis et repassez-le.
Étape 9
Faites un trou avec des épingles et cousez-le. Terminé!
Photo et source: wholefully.com