Comment changer le motif pour décorer le bord avec des pétoncles et finir - master class.
merricksart.com
Feston - une façon décorative de concevoir le bord, la bordure des éléments répétitifs (forme semi-circulaire, triangulaire ou autre). Les festons font ressortir le bas du produit, les manches, le col, les côtés, les utiliser comme décoration et ainsi de suite.
weallsew.com
Comment exécuter des festons - une classe de maître.
Comment traiter une coupe bouclée dans une section bouclée
Tu auras besoin de:
- un motif imprimé de votre produit + papier pour le complément et modifiez le motif;
- papier-calque;
- crayon, règle et ciseaux à papier;
- tissu pour le produit (+ tissu pour l'emballage, si vous voulez le fabriquer à partir d'un autre tissu);
- tampon adhésif stabilisant;
- crayon, crayon ou marqueur pour tissu;
- ciseaux pour tissu;
- épingles de tailleur;
- le fer;
- bâton ou cheville en bois pour éversion;
- machine à coudre et fil.
Étape 1
Si le motif n'implique pas initialement de pétoncles, vous devez d'abord les ajouter. Choisissez la forme que vous aimez et la taille approximative du feston. Mesurez la ligne le long de laquelle les festons seront situés et calculez la largeur souhaitée de chaque élément, en fonction du fait qu'ils seront tous les mêmes. Ajouter des papiers, si nécessaire, et dessiner des pétoncles. Pour plus de commodité, vous pouvez découper un modèle en carton et l'utiliser.Après avoir tracé une ligne de festons, ajoutez des allocations à l'aide d'une règle.
Étape 2
Transférez le bord avec les pétoncles sur le papier calque. Ajoutez la largeur de bordure souhaitée. Découpez le motif de la pièce à couper.
Étape 3
Découpez les détails du tissu principal, les détails de superposition et les pièces du matériau stabilisant (pour ce dernier, utilisez le motif de superposition en coupant les tolérances). Collez les pièces du joint du stabilisateur aux pièces de garniture de sorte que les tolérances restent libres.
Étape 4
Cousez les coutures latérales, y compris les pièces de garniture. Aplatissez les coutures. Cousez le bord supérieur de la mouture.
Étape 5
Pliez les pièces avec leurs faces vers l'intérieur, alignez les bords des pétoncles, épinglez-les avec des épingles et cousez un point en cousant les pièces.
Étape 6
Sur les tolérances, coupez les triangles, n'atteignant pas environ 2 mm jusqu'à la couture.
Comment découper les surplus de couture
Étape 7
Sortez un produit. À l'aide d'une cheville ou d'une baguette, redressez bien les coutures. Repassez les coutures de manière à ce qu’environ 1 mm du tissu principal dépasse à l’intérieur.
Étape 8
Verrouillez le bord supérieur du bord comme le suggère votre projet.
Photo et source: blog.colettehq.com
Au fait, ici, vous pouvez lire comment refaire un ourlet plat d'une jupe finie ou s'habiller en un ourlet décoré de coquilles Saint-Jacques.