Création

Comment faire et colorier des rubans pour la broderie

Pin
Send
Share
Send

Si vous aimez broder des rubans, vous pouvez préparer de vos propres mains des rubans pour vos futurs chefs-d'œuvre.

Pour les rubans, vous pouvez utiliser un rabat de soie ou un autre tissu approprié ou, comme dans ce cas, une écharpe inutile. Vous pouvez immédiatement prendre le tissu de la couleur souhaitée, mais si vous voulez non seulement fabriquer, mais aussi peindre les rubans vous-même, alors le matériau blanc ou laiteux est préférable. Vous pouvez également peindre des rubans colorés, tout en tenant compte du mélange des couleurs.

Pour la teinture, vous pouvez utiliser une teinture appropriée pour le tissu (pensez à la composition du matériau), mais vous pouvez également prendre l'aquarelle si vous n'allez pas laver la broderie. C'est l'aquarelle (pas la gouache ou l'acrylique) qui donne des couleurs pures délicates et ne rend pas le tissu plus rigide. Il ne faut pas oublier qu'après séchage, les rubans peints à l'aquarelle peuvent devenir moins saturés que lorsqu'ils étaient humides.


Fil DMC Étoile Mouline: aperçu du fil et atelier de broderie


Tu auras besoin de:

- le tissu;

- ciseaux pour tissu;

- Si désiré, une bougie ou un briquet pour renforcer les bords;

- film de polyéthylène, couvrir la surface de travail;

- des peintures;

- une bouteille avec un vaporisateur;

- récipients pour mélanger les peintures;

- une brosse.


Comment décorer une robe avec des rubans brodés


Étape 1: préparation des bandes

Coupez le ruban à la largeur souhaitée. Vous pouvez faire des bandes sur la trame: couper un rabat sur les bords et déchirer le tissu en bandes. Cette méthode convient aux matériaux pas trop denses avec un simple tissage de fils.Vous pouvez également faire des rubans en les coupant le long de l'oblique: de cette façon, ils sont plus plastiques et donnent de beaux effets lors de la broderie. Il n'est pas non plus nécessaire que les rubans soient parfaitement uniformes - cependant, si votre idée de broderie implique l'utilisation de rubans uniformes, vous devriez essayer de les faire comme ça.

Les bords des rubans peuvent être laissés non traités: en broderie, cela peut sembler charmant et mignon à sa manière. Mais si vous voulez que les bords coupés ne fleurissent pas, brûlez-les avec la flamme d'une bougie ou d'un briquet.

Étape 2: coloration

Couvrir la surface de travail avec du film. Disposez les rubans qui seront peints. Préparer les peintures: mélanger avec de l'eau selon les instructions, mélanger les couleurs. Les peintures doivent être à l'état liquide pour donner des transitions en douceur aux tissus.

Si vous peignez des rubans de différentes couleurs, travaillez avec chaque ruban individuellement.

Humidifiez bien le ruban adhésif du flacon pulvérisateur. Appliquer de la peinture sur du ruban humide. Si vous voulez une couleur uniforme, vous pouvez diluer la peinture dans des conteneurs et y plonger le ruban. Si vous souhaitez des transitions de couleurs de plus à moins saturées, utilisez un pinceau.

Ajoutez d'autres couleurs si vous le souhaitez. Par exemple, le ruban sur la photo ci-dessus est destiné à la broderie de feuilles de fleurs, et un peu de jaune est ajouté au vert froid ici par endroits: les feuilles se révéleront plus vives, plus intéressantes. En général, le processus d'auto-peinture de bandes est bon parce que vous pouvez faire exactement les matériaux de broderie que vous souhaitez.

Si l'instruction de votre peinture implique d'autres manipulations, faites-les.Et les bandes, peintes à l'aquarelle, laissent simplement sécher.

Photo et source: stitchfloral.blogspot.com


Nous brodons des rubans délicats delphinium



Rubans de broderie pour débutants: miniature avec une fleur



Faire un sac en velours avec des rubans brodés


Pin
Send
Share
Send