Comment réparer un trou sur une veste ou une doudoune à l'aide d'autocollants thermiques: master class + astuces et conseils.
L'autocollant thermique adhésif sur le tissu est, en général, une question simple. Il est nécessaire de placer l'autocollant au bon endroit et de le presser avec un fer chaud. Mais dans le cas d'une veste sur un radiateur ou d'une doudoune, deux points doivent être considérés. Premièrement, souvent le matériau extérieur de ces vêtements est en matière synthétique. Il est facile d'endommager un tel tissu avec un fer à repasser surchauffé, et un peu de chaleur peut ne pas prendre un autocollant, surtout un épais. Deuxièmement, pour le meilleur collage de l'autocollant, il est nécessaire que la surface en dessous soit lisse, de préférence dure. Et le rembourrage dans la veste crée douceur et volume. La classe de maître ci-dessous est sur la meilleure façon d'agir en collant des autocollants thermiques sur une chose en synthétique avec une isolation volumétrique.
Soit dit en passant, l'application de colle chaude peut être effectuée de vos propres mains. Comment - lire ici:
Comment faire un décalque autocollant
Tu auras besoin de:
- autocollant thermique;
- fer et planche à repasser;
- machine à repasser (rabat en coton fin);
- une serviette;
- aiguille pour couture à la main et fil.
Décor de vêtements à transfert thermique
Étape 1
Vous devez d'abord préparer l'endroit endommagé. S'il s'agit d'un écart, il vaut la peine de fixer ses bords à la main avec des points pas trop fréquents avec des fils fins. Il est nécessaire de renforcer l'endroit endommagé, sans trop l'épaissir.Si un trou a été formé en raison d'effets thermiques (par exemple, un trou a brûlé une étincelle d'un feu d'artifice) et que des bords épaissis déformés se sont formés, il est préférable de les couper de sorte que la surface du tissu devienne plate. Si les bords du trou brûlé ne sont pas trop déformés (comme dans notre cas), vous ne pouvez pas les couper.
Étape 2
Pour que l'autocollant colle bien, il vaut mieux que la surface sur laquelle nous le collons soit plane. S'il y a des dommages sur l'étagère ou le dos de la veste, c'est assez bon pour lisser la zone réparée sur la planche à repasser. Si nous réparons une manche ou une jambe de salopette, il est bon d'utiliser une plate-forme de manche, en l'enveloppant avec une serviette pour que la pièce soit bien étirée. S'il n'y a pas de plate-forme de manche, vous pouvez plier une grande serviette fermement et la placer dans une manche ou une jambe.
Placez un autocollant couvrant la zone endommagée.
Couvrez tout avec un fer à repasser.
Collez avec un fer chauffé (feu moyen).
Attendez que le matériau refroidisse et vérifiez que l'autocollant est bien collé. Si nécessaire, répétez les manipulations du fer, sans oublier le fer.
Étape 3
Si vous allez laver une chose, il est préférable de coudre un autocollant en plus. Non sécurisé avec une couture, après le lavage, il peut commencer à se décoller. Il est préférable d'utiliser une aiguille fine. Cousez l'aiguille autour du périmètre de l'applique. Saisissez uniquement la couche supérieure de tissu et l'autocollant.
Classe de maître et photo: Natalya Pykhova
Comment coudre un trou sur un tricot: 7 façons différentes de réparer différents trous
Comment réparer un sac à dos déchiré: une classe de maître
Comment réparer simplement un mocassin déchiré sur un jean