Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Aujourd'hui, cette chose universelle, que même les débutants peuvent faire avec la couture, est de retour à la mode. Elle ajoutera de la sophistication aux tenues de soirée et de l'extravagance aux tenues de tous les jours.
Ni Superman ni Batman n'ont jamais quitté la maison sans le mettre sur leurs épaules. Elle était le vêtement d'extérieur préféré de Miss Marple et de l'actrice Lauren Hatton ...
Nous parlons d'un manteau - un élément classique d'une garde-robe pour femmes, qui s'est avéré aujourd'hui encore parmi les favoris.
La question peut se poser: pourquoi cette chose simple est-elle si populaire? Mais regardez simplement les photos ci-dessous, il devient immédiatement clair qu'aucun manteau et aucune veste ne donneront à une femme autant de grâce et d'élégance qu'un portefeuille.
Et il en est ainsi depuis des siècles! Cependant, la chose la plus agréable dans la cape est qu'elle va littéralement à toutes les femmes, car elle a de nombreuses options: c'est le modèle classique A-silhouette jusqu'au milieu des hanches, des modèles très courts et super longs, larges et étroits, athlétiques et sophistiqués. Les enveloppements peuvent être équipés de capuchons, de cols debout ou de châles, être légers ou chauds. En un mot, le choix est colossal!
Le fait que le manteau soit une chose pratique, les gens l'ont réalisé dans les temps anciens. Quelque chose comme ça qu'ils ont fabriqué à partir de peaux d'animaux pour s'abriter du vent et du mauvais temps.Plus tard, le cap a protégé les cavaliers et les pèlerins de la pluie et a servi fidèlement et véritablement aux gens pendant des siècles. Elle a donné aux rois une apparence majestueuse, elle n'a pas interféré avec les chevaliers pour manier librement une épée, les dames ont couvert leurs énormes crinolines en dessous, car aucun manteau n'aurait fait face à cette tâche.
Si nous parlons d'histoire moderne, la cape a connu un autre âge d'or dans les années 50. Les stars de cinéma Doris Day et Grace Kelly s'affichent sur des écrans dans des modèles de couleur caramel. Les enveloppes de cette époque n'étaient pas trop sexy, mais elles étaient superbement adaptées et très élégantes.
Dans les années 60, le manteau a été remplacé par un manteau, mais au milieu des années 70, elle est revenue sur les podiums dans une version large - dans le sillage de la mode folklorique.
Aujourd'hui, la cape est à nouveau pertinente. Et cela ne peut que se réjouir, car il peut être porté littéralement avec tout - avec une jupe, un pantalon, un chemisier, un col roulé. Elle ne s'harmonise pas avec seulement deux choses: un pantalon large, car en combinaison avec une écharpe, ils sont très gras, et avec des sacs qui doivent être portés par-dessus l'épaule. Mais ces limites ne sont qu'à notre avantage, car grâce à elles, chaque femme acquiert un look élégant. Eh bien, si vous gelez souvent, ces gants d'hiver jusqu'au coude ne vous arrêteront pas - ils ont fière allure avec n'importe quel enveloppement.
De gauche à droite: 1935 Aux courses royales à Ascot. 1938 Illustration d'un vieux magazine de mode. 1955 Cape de Maximillian. 1975 Lauren Hatton
De gauche à droite: 2008 Lucy Lew. 2009 Paul Smith
Photo: Jan Schmidel, LOOK RUSSE (2), REUTERS. Texte: Suzanne Dulabik.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send