Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Gene Seeberg, avec sa coupe de cheveux enfantine et son doux sourire, malgré son passé, est devenue une actrice culte de la «nouvelle vague» française.
Paradoxalement, le fait est que l'actrice américaine Gene Seeberg est devenue l'un des symboles cultes de la "nouvelle vague" française et incarne l'idéal du chic français de cette époque. Le Paris des années 60, comme dans un miroir, se reflète dans ce raccourci américain, qui a su conférer au charme féminin les choses les plus ordinaires qui sont devenues la marque de fabrique de son style unique: robes et t-shirts à rayures, chemises en jean, pantalons skinny.Pour la première fois, le monde l'a vue à l'écran dans le rôle de Jeanne d'Arc dans le film historique Otto Preminger "Saint Joan", mais peut-être que son rôle le plus vivant et le plus mémorable peut être considéré comme son image du film de Jean Luc Godard "In the Last Breath". La coiffure d'un garçon, combinée avec des choses de base complètement ordinaires qui étaient dans la garde-robe de n'importe quelle femme française, Seeberg a fait une impression indélébile sur le public - les femmes sont venues chez les coiffeurs avec une demande de les couper "sous Seeberg" et ont acheté des robes à rayures dans les magasins.
Un pantalon court étroit, des chaussures à semelle plate et un T-shirt - pour certains, un tel kit semblerait plus adapté pour aller au magasin, mais grâce à Gene Seeberg, il est devenu la marque de fabrique du film de Godard.En outre, Seeberg adorait simplement les grands pulls en tricot, qui ne faisaient que souligner la fragilité et la grâce du teint de l'actrice.
Hélas, la vie de Gene Seeberg n'a pas été très réussie. L'actrice s'est toujours distinguée par son émotivité, mais le destin l'a forcée à traverser des épreuves qui n'ont fait qu'exacerber ces qualités. Mariage infructueux, querelles politiques, calomnie, perte d'un enfant - tout cela a conduit au malheur, mais dans la mémoire des fans, Gene Seeberg restera à jamais une jeune fille avec une coupe de cheveux enfantine, un sourire charmeur et un regard sincère et propre.
Photo: pinterest.com
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send