Création

Entretien des produits coupés le long de l'oblique

Pin
Send
Share
Send

Les produits coupent le long du flux oblique et ont une plasticité incroyable - les plis et les queues s'adaptent très bien, le modèle souligne tous les plis de la figure et cache ses défauts.

Les tranches de tissu le long de l'oblique sont plus étirées que les lignes droites, donc quand balayage de longues coutures laissent les extrémités libres du fil à badigeonner de sorte que lorsque vous essayez d'étirer le bâti. Ensuite, la couture ne sera pas resserrée.
Avant d'ourler bord inférieur robes ou jupes coupées le long de l'oblique, il faut l'aligner.
Mais avant cela, vous devez laisser les choses pendre pendant au moins 24 heures. Mettez ensuite la chose avec les chaussures avec lesquelles elle est censée porter une robe ou une jupe. Marquez la même longueur à partir du sol. Et enfin, coupez le bord inférieur du produit en fonction du balisage et de l'ourlet.
Après le lavage le bord inférieur du produit peut à nouveau «flotter». Pour éviter cela, il est préférable de laver les vêtements découpés le long d'une oblique à la main avec de la poudre pour le lavage des mains (nous recommandons traditionnellement ceux bien établis). Ariel) Pressez légèrement, "morceau". Si vous lavez à la machine à écrire, puis uniquement en mode lavage délicat, dans un sac spécial, comme pour les sous-vêtements et les collants élastiques, il est préférable d'utiliser une lessive liquide spéciale pour le lavage délicat: Dreft. Sécher déplié sur une surface plane, en alignant soigneusement l'ourlet du produit.
Si la chose n'est pas large, avec l'habituel séchage il peut simplement s'étirer en longueur. Par conséquent, nous lui donnons la forme souhaitée et le séchez également sous une forme redressée sur une surface plane.
Le repassage des tissus coupés le long de l'oblique présente certaines difficultés - la chose est inégalement étirée et perd sa forme précédente. par conséquent repasser nécessaire uniquement sur un thread partagé. Ensuite, les endroits affaissés et allongés qui se sont formés en portant des objets seront corrigés.


Opinion d'expert
La modératrice de notre site, ingénieur-technologue en production de couture, professeur de couture, Svetlana Khatskevich, donne à nos lecteurs des recommandations plus précieuses sur l'entretien des produits coupés le long d'une faux:
Pour une coupe le long de l'oblique il vaut mieux prendre tissu avec tissage uniforme de fils.
Comme les sections le long de l'oblique sont plus étirées et douchées, il faut leur accorder une plus grande tolérance - de 3 à 5 cm, selon le degré de plasticité du tissu.
Pour que le col et les emmanchures dans les produits le long de l'oblique ne soient pas étirés, vous devez vous poser directement dans les détails de la coupe en fonction des tolérances points de stabilisation. Dans les tissus denses, vous pouvez coller les allocations avec des bandes de bande non tissée.
Les épaules coupées le long de l'oblique sont également mieux renforcées avec des lignes ou des bandes de tissu non tissé. Il est possible de mettre une fine tresse de coton dans la couture dans des tissus denses. Ainsi, les coutures des épaules seront stables au niveau des orteils.
Il est très difficile de coudre fermeture éclair dans une couture en tissu le long d'une oblique. Elle peut mentir dans une vague. Pour éviter que cela ne se produise, il est préférable de renforcer les tolérances avec des bandes de tissu non tissé avant de fixer la fermeture éclair. Lorsque vous cousez des coutures, réduisez la longueur du point afin que le point devienne plus ductile.
Lavage des objets découpés dans du tissu le long d'une oblique, mieux à la main ou dans une machine à écrire - mais uniquement avec un détergent spécial pour un lavage délicat (j'utilise Luminosité et silhouette dérivées) Vous gardez donc la forme de la chose pendant longtemps.
Suivez les annonces et les nouvelles sur notre site Web! Le prochain article sera publié prochainement sur les fonctionnalités de travail avec Nikki Velvet (velours tricoté)!
En savoir plus sur les soins des tissus.
Texte: Svetlana Khatskevich.
Photo: PR.

Pin
Send
Share
Send