Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Les technologies 3D sont arrivées sur les podiums mondiaux! De plus en plus de créateurs créent des tenues et accessoires imprimés sur des imprimantes tridimensionnelles.
Les robes sont soudées au laser avec des plumes, composées de branches et de boucles incroyables, prennent un look amorphe. Les technologies 3D permettent de mettre en œuvre des formes et des conceptions que les créateurs de mode auparavant ne pouvaient
dessiner sur papier. Les chanteuses Lady Gaga, Björk et Dita von Teese se transforment en œuvres d'art vivantes lorsqu'elles présentent ces créations - pour une personne ordinaire, elles ne semblent toujours pas tout à fait portables et pas abordables.
Néanmoins, les concepteurs continuent d'expérimenter dans ce sens. Et avant tout - la créatrice de mode néerlandaise Iris van Herpen. Elle travaille minutieusement avec des scientifiques et des architectes sur les conceptions de ses robes sans couture.
En 2013, lors de la remise des diplômes de Pia Hinze de Munich, diplômée de l'école internationale de design ESMOD, une robe en or de huit pièces imprimées a fait sensation. Il pouvait également être vu sur les podiums de Londres, Paris et New York.
Comme la créatrice britannique Katherine Wales, qui a beaucoup de succès dans ce domaine, Pia Hinze est convaincueque l'impression 3D va révolutionner la mode: les tableaux de tailles n'auront plus d'importance, vous pourrez mieux calculer les restes de matières, chacun recevra son propre "tailleur personnel", et un jour il pourra imprimer sa propre garde-robe ...
Au début, bien sûr, toutes les nouvelles idées devraient subir toute une série de doutes et d'expériences. Mais une chose est claire: sans un bon modèle, l'avenir de la mode est impossible.
Les esquisses numérisées et traitées dans un programme informatique doivent être très précises pour que l'imprimante puisse imprimer avec précision les formulaires spécifiés.
C'est ainsi que fonctionne l'impression 3D.
• Concept Tout d'abord, l'objet à imprimer doit être photographié de tous les côtés. Un programme informatique spécial (par exemple, TriScatch 3D) convertit les données en un dessin en trois dimensions. Il existe également des programmes, tels que SketchUp, avec lesquels vous pouvez créer vos propres dessins en 3D.
• Impression Il existe plusieurs méthodes dont la plus courante fonctionne selon le principe d'un pistolet à colle chaude: le plastique est fondu et appliqué couche par couche sur la surface. Une forme 3D apparaît.
• Matière Plastique, bois, céramique, verre, métal, etc.
Sur un diaporama: Katherine Wales fonctionne: masque à cornes dorées, cape
de 111 plumes imprimées.
Iris van Herpen: robe aux "algues", une tenue en fibres de silicone imprimées imitant la fourrure, robe aux "tentacules".
Pia Hinze: robe de la collection Neobaroque.
Chaussures Marieka Ratsma à talon oiseau.
PHOTO: GETTY IMAGES (3); Katherine Wales (3); ANDREW CRICHLOW (1); PR TEXTE: LENA CLIPPEL.
Matériel préparé par Elena Karpova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send