Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Relativement récemment, sur les étagères des magasins de vêtements est apparu un matériau appelé "néoprène". Les créateurs, les designers, les femmes à l'aiguille se sont immédiatement intéressés à l'innovation.
Chacun de nous veut être à la mode, apprendre de nouvelles choses et essayer de créer à partir d'une variété de matériaux. C'est pourquoi nous sommes heureux d'étudier tous les nouveaux produits ...Le nom du matériau est quelque peu futuriste et suggère des réflexions sur les films de science-fiction, l'avenir, les vols vers la lune ... Et en effet, le matériau est directement lié au thème de l'espace. Mais ne précipitons pas les choses. Nous apprenons d'abord ce qu'est le néoprène.
Le néoprène est un type de caoutchouc synthétique, plus précisément le caoutchouc chloroprène. Il a été développé dans les années 30 du siècle dernier par le chimiste américain Wallace Carothers pour DuPont. Il s'agit de la plus grande entreprise chimique au monde, célèbre pour ses matériaux innovants tels que le nylon, le lycra et le néoprène.
Le néoprène est un tissu tricoté, solide, élastique, soyeux, doux, poreux, il s'étire facilement et reprend sa forme d'origine.
Initialement, le néoprène n'était pas lié au monde de la mode. Il a été conçu pour les combinaisons ne laisse pas passer l'eau et peut retenir la chaleur corporelle. Il a également été largement utilisé et continue d'être utilisé dans l'industrie spatiale pour la fabrication de vêtements cosmonautes et même dans la fabrication d'un module de logement sur la station spatiale internationale.Nous pouvons donc affirmer que le néoprène est le matériau du futur!
Il convient de noter que le néoprène, qui est vendu dans les magasins de tissus, est différent de l'industrie. La palette de couleurs du néoprène est infinie! Comme tout matériau synthétique, le néoprène peut avoir les couleurs et les imprimés les plus incroyables! Il est brillant et ne se fane pas au soleil.
La couture à partir de néoprène est similaire à la couture à partir de tricots. Les détails sont posés parallèlement au bord, permettent des coutures. Pour la machine à coudre, des aiguilles spéciales pour les tissus élastiques à pointe arrondie sont utilisées. Pour la couture, une ligne extensible spéciale ou un zigzag étroit est utilisé. Le bas est ourlé d'une double aiguille. Un surjet ou une machine à coudre est idéal pour coudre du néoprène. Pas besoin de décorer le tissu.
Entretien du néoprène
Le néoprène est un matériau sans prétention. Il peut être lavé en machine à 40-60 degrés en mode "synthétique" à des vitesses moyennes, pressé. Sec aplati. Le matériau est fragile, donc, en règle générale, n'a pas besoin d'être repassé. Ne pas javelliser.
Le néoprène est un matériau moderne à la mode! Il convient à la couture de pulls molletonnés, robes, chemisiers, jupes, leggings, ensembles de plage, etc. Essayez, expérimentez! N'oubliez pas: rien n'est impossible pour les personnes créatives et déterminées!
Le tissu de la boutique en ligne FASHIONFABRIC propose une gamme de néoprène avec livraison dans toute la Russie.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send