Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Stress, fatigue, maladie - il existe de nombreuses causes de perte de cheveux. Nos conseils vous aideront à arrêter le processus désagréable et à stimuler la croissance des cheveux.
Photo: pexels.com
Avec Lisa.ru, nous comprenons les causes de la perte de cheveux et prenons également des mesures d'urgence pour corriger la situation!
La cause la plus courante de perte de cheveux est le stress. Sous l'influence de l'adrénaline, un spasme des vaisseaux alimentant le bulbe se produit et l'accès au sang est bloqué. Nos boucles et nos rayons ultraviolets résistants, qui parviennent à infliger des dommages considérables aux mèches au cours de l'été, sont fatigués. Mais l'ultraviolet doux, au contraire, renforce les ampoules et est utilisé avec succès par les trichologues.
Y a-t-il eu une perte?
Pendant la journée, nous perdons normalement de 50 à 100, un maximum de 150 cheveux. Mais c'est en théorie, en pratique cela se passe de différentes manières. Je ne me suis pas lavé les cheveux pendant une semaine, j'ai ramassé des cheveux en queue de cheval et j'ai marché comme ça toute la journée? Alors ne paniquez pas quand vous voyez un tapis de cheveux au fond de la baignoire après une douche. Un morceau de 500-700 pourrait bien être là, et il n'y a rien de mal à cela.
La phase de croissance active des cheveux (anagène) se poursuit chez les femmes de 5 à 7 ans. Les brins ne reposent que quelques semaines (phase catagène): à ce moment le bulbe sèche, grossit et se rapproche de la surface.
Commence alors la période de transition - télogène, qui prend 3 mois: une nouvelle ampoule repousse l'ancienne et les cheveux tombent.
Cheveux sains: comment éliminer la fragilité et l'amincissement
Normalement, 70% de nos cheveux poussent à un rythme de 1 à 1,5 cm par mois en phase anagène, 20% sont dans le "nirvana" catagène et 10% sont préparés "avec des choses pour sortir" de leur nid douillet, atteignant le télogène. Les problèmes commencent si la phase télogène est retardée, et pas un dixième de la chevelure est dedans, mais bien plus. Ensuite, nous remarquons que les cheveux grimpent avec une force terrible. Cela se produit après l'accouchement: pendant la grossesse, la perte de cheveux ralentit, puis ils quittent la tête à l'unisson. Et les cheveux commencent à grimper après 2 à 4 mois après la prise d'antibiotiques, quand vous avez longtemps oublié que vous y buviez de l'ampicilline.
Test: norme ou pathologie
Testez 3 jours après le shampooing. Mettez vos doigts dans les cheveux à la racine, serrez les poings et faites glisser jusqu'aux extrémités des cheveux. "Peigne" donc toute la tête, ramassant les cheveux restants dans ses mains sur une feuille de papier.
Résultat: y en a-t-il plus de 15? Il y a lieu de s'inquiéter! Pendant la journée, 10 fois plus de cheveux peuvent tomber, mais 15 morceaux à la fois, c'est trop. Évaluez l'état des ampoules avec une loupe. S'ils sont légers, aux contours clairs, tout est en ordre: les changements de cheveux suivent leur cours. Et s'ils sont sombres, rétrécis, alors les cheveux grimpent pour une raison.
Que faire: les conseils d'un trichologue
Il est impossible d'arrêter la perte de ces poils qui avaient longtemps dû quitter la tête, car ils ont déjà survécu aux leurs. Mais vous pouvez stimuler la croissance de ceux qui restent anagènes.
Les vitamines A, C et du groupe B aident à la croissance rapide et dense des cheveux, ainsi que la vitamine H (biotine), le principal ami des cheveux.Sa carence est la cause la plus fréquente de problèmes capillaires. Il y en a beaucoup dans le bœuf et le porc, ainsi que (par ordre décroissant) dans les œufs, le maïs, les pois, la farine d'avoine, les semis de blé, la morue. fromage à la crème et argousier. Soit dit en passant, les shampooings et masques à base d'argousier renforcent parfaitement les racines des cheveux.
Tout le monde ne le sait pas, mais l'un des ennemis secrets des cheveux est l'ostéochondrose cervicale. Lorsque les racines nerveuses sont violées entre les vertèbres endommagées, le ton des vaisseaux alimentant les bulbes est perturbé et les cheveux s'amincissent ... Pour éviter cela, masser régulièrement l'arrière du cou et des épaules, en accordant une attention particulière aux points douloureux. Si les cheveux ont commencé à tomber fortement, il est logique de vérifier la glande thyroïde. Peut-être que la cause est une carence en iode.
Ajouter le repas fini avec du sel iodé (l'iode s'en évapore lorsqu'il est bouilli), manger des algues, des fruits de mer. Dans le même temps, faites un test sanguin pour les globules rouges, l'hémoglobine et le fer sérique. Si cela ne suffit pas, comme c'est le cas avec l'anémie, les cellules des follicules pileux "suffoquent".
Les meilleures sources de fer sont le foie, les reins et la viande rouge saupoudrée de citron. Dans un environnement acide, le fer est mieux absorbé.
Vous trouverez des articles encore plus intéressants sur la beauté sur le site Lisa.ru!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send