Création

Régime végétal

Pin
Send
Share
Send

Comment rendre votre alimentation aussi saine que possible? Vous pouvez rejoindre le mouvement Meatless Monday - "Lundi sans viande" - et inclure dans le menu de nombreuses salades à base de produits agricoles biologiques.

Le corps et la nature vous en seront reconnaissants. Les produits d'origine animale devraient-ils être complètement exclus du menu? Le professeur Colin Campbell recommande de ne pas s'attarder sur cette question: "Si une délicieuse soupe de légumes est cuite sur du bouillon de poulet ou dans une miche de pain de grains entiers contenant plusieurs œufs, ne vous inquiétez pas. En de telles quantités, ces produits n'ont probablement pas d'effet fort sur le corps." Néanmoins, le professeur conseille de ne pas inclure spécifiquement la viande dans l'alimentation. Pour beaucoup, l'idée d'abandonner le bœuf, le poulet, le fromage, le lait semble irréaliste. Mais vous devez essayer de vous en tenir au régime pendant un mois seulement pour vous en assurer: c'est plus facile qu'il n'y paraît. Vous pouvez également:
● Sentez-vous mieux. En un mois, la plupart des gens commencent à se sentir plus joyeux et perdent 3 à 5 kilos en trop;
● essayez beaucoup de nouveaux produits et plats utiles et savoureux que vous n'auriez jamais essayés autrement.
Quelles surprises peuvent vous attendre au tout début du régime? Pourquoi être préparé?
● Au début, le système digestif s'adapte au changement.Par conséquent, des troubles mineurs sont probables. Il n'y a aucune raison de s'inquiéter - bientôt tout ira bien. Mais le début du régime
il vaut mieux coïncider, par exemple, avec un week-end de détente à la maison.
● Il est nécessaire de maîtriser de nouveaux plats, d'essayer des ingrédients inhabituels, d'écouter des sensations gustatives inconnues. Il faudra du temps pour s'y habituer et comprendre ce que les nouveaux produits aiment vraiment.
● Vous devrez cesser de penser que sans viande ce n'est pas de la nourriture (même si l'assiette est pleine). C'est une illusion.
● Vous ne pourrez peut-être pas vous rendre dans les cafés et restaurants habituels, car il n'y a pas de plats végétariens dans leur menu et il n'y aura rien à commander. Mais vous en trouverez de nouveaux.
● Certains amis et famille sont probablement alarmés par le désir de devenir végétarien. Vous pouvez les rassurer en disant que ce n'est qu'une expérience et seulement pour un mois.
● À long terme, les aliments végétaux sont moins chers que les animaux. Mais au début, vous devrez peut-être dépenser un peu plus que d'habitude - c'est normal, mais vous devez essayer beaucoup de nouvelles choses.
● Mangez suffisamment, ne mourez pas de faim!
● Assurez-vous que votre nourriture est variée. Ceci est important pour obtenir tous les nutriments nécessaires et maintenir l'intérêt pour l'alimentation.
L'article a été publié sur le matériel du magazine "Good Advice" 6/2014
Photo: PR
Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Pascale Corbin Transition vers un régime totalement végétal (Mai 2024).