Création

Sac patchwork

Pin
Send
Share
Send

Style hippie, avec applique de fleurs, cousue sur une machine à écrire et à la main. Ce charmant modèle n'est pas si facile à gérer, mais plus vous recevrez de compliments dans votre adresse!

Symbole de légèreté et d'insouciance - une fleur, comme tirée par la main d'un enfant, réveille les souvenirs des temps lointains des "enfants-fleurs" des hippies avec leur philosophie et leurs mœurs. Se détachant clairement sur le fond sombre et velouté du sac, des motifs floraux l'animent et, avec la finition patchwork de la poche, donnent à l'article un charme nostalgique.
Taille 35 x 33 cm (sans poignées)
TU AURAS BESOIN DE
- tissus a, dans une fleur et dans une cage de différentes couleurs - de beige, bordeaux, la couleur d'une rose fanée et kaki: 6 bandes de 6,25 x 29 cm
- tissu b, kaki en fleur: 1 bande 11 x 48 cm
- tissu c, dans une bande bordeaux-noire: 105 x 110 cm (si les bandes sont parallèles aux bords) et 90 x 100 cm (si les bandes sont perpendiculaires aux bords)
- tissu d, lin avec un petit motif en rose: 70 x 110 cm
- tissu e, dans un plaid de couleurs beige: 45 x 45 cm
- polaire épaisse et dense pour une poche: 105 x 90 cm
- polaire: 105 x 90 cm
- fils blancs pour points de main
- fils à coudre assortis
- teinture sectionnelle en soie, adaptée à la couleur des tissus
- 2 boutons ronds sur une jambe d'un diamètre de 8 mm
- 2 fermoirs aimantés
- carton pour modèles
- coupe-roue, règle et substrat pour la coupe
- adhésif dans un emballage aérosol, dont les traces sont enlevées
FABRICATION
Dans les dimensions spécifiées dans les instructions, des tolérances de 0,75 cm de large sont prises en compte.Réglez le pied de la machine à coudre sur une tolérance de 0,75 cm.
1) Découper les détails
Relancez les pétales de fleurs (voir diaporama), collez-les sur du carton, faites un écart de 0,5 cm le long des contours et découpez.
• À partir de tissus et découpé:
- 36 triangles, A (= 6 triangles de chaque bande) selon la figure (prise en compte des coutures), présentée dans le diaporama: mettre 6 bandes les unes sur les autres et couper à travers toutes les couches avec une molette de coupe avec un angle de 60 ° sur les côtés longs en utilisant une règle
- 6 gros pétales et 6 petits (= 1 pétale de la bande)
• Découpe du tissu b: 6 triangles B (comme décrit ci-dessus - comme indiqué avec une règle)
• Du tissu à la découpe:
- 1 bande Fc 20 x 103 cm parallèle aux rayures du motif
- 2 carrés UE de 38 x 38 cm chacun
- 2 bandes Ns de 6 x 64 cm
- 1 bande C 7 x 35 cm
- 2 bandes G 6 x 13 cm
• En tissu d découpé:
- 1 rectangle Dd 25 x 38 cm
- 2 carrés Ed 38 x 38 cm
- 1 bande Fd 20 x 103 cm
• À partir du tissu e (= carré) coupé le long d'une longue bande oblique (voir la figure dans le diaporama):
- couper le carré en diagonale
- pliez les 2 triangles obtenus avec leurs faces avant et rectifiez sur un côté court (largeur des marges de couture = 0,6 cm) pour que le motif change de direction, repassez les marges de couture
- du mauvais côté, parallèlement à la tranche biseautée, marquer des lignes parallèles à une distance de 3,5 cm les unes des autres
- sections droites du triangle, en le pliant avec sa face vers l'intérieur, combiner, en décalant l'une par rapport à l'autre par 1 bande marquée, et broyer (= les lignes marquées forment une spirale), repasser les surplus de couture
- couper la partie résultante le long des lignes marquées = longue bande de 3,5 cm de large
• Du volumenfliz découpé:
- 1 rectangle D 25 x 38 cm
- 2 carrés E 38 x 38 cm chacun
- 1 bande F 20 x 103 cm
• Du polaire pour une poche à découper:
- 2 carrés E 38 x 38 cm chacun
- 1 bande F 20 x 103 cm
- 2 bandes N de 6 x 64 cm

2) Préparer la poche avant

• Sur 4 triangles, A rectifiez ensemble pour obtenir 9 détails de patchwork triangulaire (voir Fig. 3).

• 4 pièces de patch et 3 triangles B chacun en 2 bandes, comme indiqué sur la fig. 3. Cousez les bandes le long du côté longitudinal, le fer à repasser.
• Cousez la bande C sur la section longitudinale supérieure de la pièce résultante, en laissant des extrémités également saillantes des deux côtés.
• Placer la pièce avec le mauvais côté sur le rectangle de molleton D au centre et coller avec de l'adhésif dans un emballage aérosol.
• Sur la bande C, à 3 cm de la coupe du bas, cousez un point à la main avec un fil blanc en ligne droite.
• Reprenez le modèle de poche avant à partir de la photo du diaporama (en bas du sac) et collez-le sur le carton.Coupez, posez au centre sur le dessus de la pièce fabriquée et entourez le contour. Coupez l'excédent de tissu durci (= toutes les couches) le long du contour.
• Au-dessus des coutures des triangles de couture B et de la bande C, posez manuellement une suture de «chèvre» avec un fil de soie de teinture de section.
• Placez la poche fabriquée sur le rectangle Dd et entourez le contour. Détail découpé.

3) Assemblage du devant et du dos du sac• Appliquez de la colle sur les deux côtés du carré E des mouches volumiques. Ensuite, pliez successivement 1 carré E de molleton (pour renforcer le sac), le carré E de volumenfliz avec de l'adhésif et 1 carré de Ec, collez les pièces (pour plus de durabilité sur le carré de molleton et le carré Ec, vous pouvez en plus appliquer de la colle sur le côté correspondant). Faites la deuxième partie de la même manière. Sur les deux carrés, cousez un point machine sous la forme d'un treillis avec un intervalle de 3,5 cm (angle = 45 °).
• Redimensionnez la partie avant / arrière du sac en taille réelle à partir de la photo sur le diaporama et collez-la sur le carton. Couper.
Placez le gabarit sur l'un des carrés matelassés, entourez le contour, coupez l'excédent de tissu (toutes les couches). De même, coupez la deuxième partie du sac dans un carré matelassé.
Répétez la procédure avec les carrés Ed.
• Sur l'un des détails matelassés, notez la hauteur de la future poche, disposez un peu plus haut et épinglez 6 petits pétales en forme de fleur au dessus (voir photo).
Cousez les pétales en tournant les tranches manuellement avec des fils de la couleur correspondante (voir Fig. 5).
• Sur la deuxième partie matelassée, il est similaire d'effectuer l'application «Big Flower», en la complétant par une «boutonnière» du triangle de patchwork restant (voir Fig. 5 et 6).

• Sur un patch b, marquez les contours des boutons ronds. Autour de 0,5 cm et découpez les détails. Sur la circonférence de chaque cercle, sautez le fil «en avant» avec une couture et, en mettant un bouton, tirez le fil = bouton de serrage. Attachez l'extrémité du fil. Cousez les boutons en forme de milieu des fleurs (voir Fig. 6).
• Brodez les tiges avec du fil de soie de teinture de section (voir Fig. 6).
• Pliez la partie d (= doublure de la poche) avec la face avant à l'extérieur de la poche et marquez les points de fixation de la fermeture magnétique sur les deux parties. cm, coupé des restes du devant ou du dos du sac (voir. Fig. 7).
• Collez les pièces d du mauvais côté des pièces correspondantes du sac et de la poche.
• Préparation des pièces de l'attache interne:
- pliez les bandes G en deux et sur les rectangles formés faites une marque pour l'attache. Aplatissez les bandes à nouveau et sur le côté avant selon les marques fixez les pièces de fixation, en saisissant pour la force un morceau de tissu renforcé, comme décrit ci-dessus;
- repliez les bandes en deux avec la face avant vers l'intérieur, coupez les sections le long des côtés longitudinaux et broyez-les à une distance de 0,6 cm Dévissez les pièces, repassez les bords;
- pliez 1 de la pièce fabriquée (avec la fermeture vers le haut, la contrepartie vers le bas) avec la doublure des parties avant et arrière du sac (combinez les sections ouvertes avec la coupe supérieure de la doublure au milieu) et la broche.

4) Assemblage du côté du sac

• 1 partie F pour renforcer le sac, 1 partie F en volumeflise et 1 partie Fc pliée de leurs côtés respectifs et collée, en collant la partie en volumenfliz des deux côtés. Sur la partie obtenue, cousez avec des fils blancs un point à la main en forme de lignes parallèles au long côté et situé à une distance de 3,5 cm les uns des autres. Coupez l'excédent de tissu (toutes les couches) à une taille de pièce de 19 x 103 cm.
• Appliquer de la colle sur la toison et renforcer la bande Fd.
• Selon la fig. 8 pliez la bande matelassée en deux, coupez les tranches. Sur le côté court avec des sections ouvertes, posez le milieu de 15 cm et connectez les extrémités du segment avec les coins sur le côté avec un coude. Sur les lignes marquées, coupez l'excédent de tissu.


5) Assemblage des poignées de sac

• Couper les bandes pour renforcer H aux extrémités de 0,6 cm.
• Renforcez chaque bande Hc en collant au centre une bande de renfort.
• Dévissez les extrémités des bandes Hs du mauvais côté sur une largeur de 0,6 cm et repassez-les.
• Pliez les lanières du mauvais côté vers l'intérieur, coupez les tranches.
• Cousez les bandes en posant un point à une distance de 0,3 cm le long des sections ouvertes et aux extrémités de la poignée.
• Sur chaque poignée, le long du pli à une distance de 0,3 cm, cousez un point à la main avec du fil blanc.
Assemblage du sac
• La partie supérieure de la poche, les parties supérieures de l'avant et de l'arrière du sac, ainsi que les parties supérieures du côté, doivent être bordées de morceaux de bande e de longueur appropriée. Pour ce faire, pliez la bande avec la partie correspondante avec les faces avant, épinglez et cousez à une distance de 0,6 cm des tranches.
Ensuite, en tournant chaque bande de section autour des sections (à l'avant et à l'arrière du dos avec des sections des pièces de fixation), dévissez les pièces du mauvais côté et, en les repliant, cousez manuellement avec des couleurs de fil assorties.
• Placez la poche à l'avant du sac sur le côté avant et, en épinglant les sections latérales et inférieures ensemble.
• Placez les extrémités des poignées sur la doublure avant et arrière du sac à partir des coins de sorte que les sections ouvertes soient dirigées vers l'extérieur et épinglez.
• Commencez par plier le côté du sac avec le devant du mauvais côté et, en alignant strictement les bords supérieurs, épinglez et cousez, en posant une ligne à une distance de 0,3 cm des sections. De même, appuyez sur le côté vers l'arrière du sac.
• Surpiqûres pour coudre le côté vers l'avant et l'arrière et continuer à ouvrir les sections de poignée avec un bord incliné, comme décrit ci-dessus.
Modèle du magazine "Burda. Patchwork" 01/2014.
Photo: burdastyle.
Le matériel a été préparé par Elena Karpova.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: DIY PATCHWORK JEANS TOTE BAG. TOTE BAG. JEANS BAG. RECYCLE JEANS IDEAS DIY BAG SEWING TUTORIAL (Novembre 2024).