Création

Croyez, les souhaits se réaliseront!

Pin
Send
Share
Send

Cette année est spéciale pour la triple championne olympique Maria Kiseleva. Son projet préféré - le spectacle du Nouvel An sur l'eau, créé spécifiquement pour les enfants et les adultes, a 5 ans.

- Maria, ton spectacle a 5 ans cette année. D'année en année, les célébrités amènent leurs enfants à jouer en tant que spectateurs et l'enthousiasme du public reste inchangé. De quels commentaires vous souvenez-vous le plus?
La toute première année, quand nous avons fait l'émission "La petite sirène et les trésors des pirates", Nonna Grishaeva est venue nous voir avec ses enfants. Et, après avoir regardé la pièce, elle a dit: "Vous ne pouvez même pas imaginer CE QUE vous avez fait !!!" Gardant à l'esprit que notre projet est quelque chose de complètement nouveau, intéressant, inhabituel, nécessaire, important et bon. Et ce sont précisément ces paroles de Nonna dont on se souvient très profondément. Bien que cinq ans se soient écoulés, je me souviens de cette critique et je lui en suis reconnaissant. Nous ne comprenions probablement pas vraiment à ce moment ce qui allait se passer. Mais je voulais vraiment faire quelque chose de spécial. Je voulais obtenir une histoire si importante et nécessaire, précieuse, de haute qualité, inhabituelle, populaire, mise à jour chaque année, longue et non ennuyeuse. Chaque année, nous mettons notre âme dans le projet, créons, essayons de trouver quelque chose de nouveau, combinons des choses non connectées pour le public, pour le bien de leurs réponses enthousiastes.
- Rappelez-vous vos sentiments avant la première du premier spectacle? Qu'avez-vous ressenti?
- Il y avait de l'excitation, et c'est normal lorsque vous faites quelque chose de nouveau, quelque chose dont vous vous brûlez et en avez assez, pour lequel vous ne dormez pas la nuit. Tout d'abord, je voulais que tout se passe bien et le public a aimé. Et aussi, que la première année, il a frappé et impressionné. C'était incroyablement agréable de voir comment, après la représentation, les petites filles et les garçons ont approché leurs parents et ont demandé à les écrire dans les sections de nage synchronisée, de plongée, d'acrobatie et d'autres sports et arts qu'ils ont vus dans notre projet. Apparemment, de cette façon, accessible aux enfants, quoique de façon inhabituelle, nous popularisons ces sports pour les jeunes enfants. Tout le monde finit par trouver quelque chose à lui. Après tout, nous avons impliqué trois espaces - terre, eau et air. Et tout ce qui semble impossible à combiner est harmonieusement connecté. Et lorsque cela se produit dans le contexte du scénario original, de la musique, de paysages et de costumes magnifiques et inhabituels, les émotions et les sensations que le public reçoit sont complètement nouvelles. De telles émotions, qui, peut-être, n'ont jamais existé auparavant. C'est précieux, c'est cher! Et je veux continuer à transmettre ces émotions aux gens, chaque année de plus en plus.
- Maria, tu es une personne très occupée, tu as ta propre école de natation synchronisée, du travail, des enfants. Qu'est-ce qui, malgré le fait d'être occupé, vous fait continuer à faire des performances sur l'eau depuis un an maintenant?
- Probablement, c'est un désir de créer, de développer, de grandir. Notre performance se déroule pendant les vacances du Nouvel An - un moment où tout le monde attend la magie. Et nous nous efforçons de donner aux gens cette magie, cette joie, ces vacances, cette atmosphère très spéciale du Nouvel An. Nous nous efforçons de ne pas répéter, je veux à chaque fois faire des surprises à nos clients. Par conséquent, nous complétons constamment nos performances avec quelque chose qui peut surprendre. Cette année, ils ont décidé de créer des décors uniques dans un nouveau format - 3D. Grâce à ces décorations, le public semble être dans le dessin animé et, avec nos personnages principaux, voyagera presque à travers le monde à la recherche des aurores boréales. Nous essayons toujours de faire des innovations, et ce que le public a aimé et retenu, c'est de s'améliorer. L'année dernière, nous avons montré des figures de flyboard dans nos trois performances (à Moscou, Pétersbourg et Kazan - env. rouge.), le public a beaucoup aimé, et cette année nous avons décidé de laisser le flyboard au programme.
- Votre spectacle sur l'eau n'a pas d'égal, rien de tel dans notre pays, et personne dans le monde - il n'y a pratiquement pas de concurrence. Qu'est-ce qui fait chaque année pour faire un nouveau spectacle, y apporter des changements et pas seulement répéter le programme de l'année dernière?
- Premièrement, vous ne pouvez jamais vous détendre. Dès que vous vous calmez et qu'il semble que vous ne pouvez pas continuer, tout est une impasse, une route vers nulle part! Je pense que c'est la mauvaise façon. Heureusement, toute notre équipe comprend cela. Nous sommes très critiques envers nous-mêmes et nous essayons de mettre en œuvre toutes nos idées créatives à un niveau assez professionnel et élevé. Chaque fois que nous nous efforçons d'avancer, regardez un pas ou deux en avant. Nous faisons constamment voler l'imagination créative, la recherche de nouvelles formes et solutions. Et je suis vraiment heureux que cela se produise, qu'il y ait une équipe de personnes aux vues similaires qui soit en feu avec notre cause commune. Et pour faire la même performance chaque année dans la même ville, ça ne nous intéresse pas. Nous avons habitué le public, et nous croyons nous-mêmes qu'il ne peut en être autrement. Chaque année, nous avons une première! Moscou devient la première ville, où une nouvelle représentation est présentée chaque année, puis le spectacle se déplace à Saint-Pétersbourg, puis à Kazan. Le travail sur la pièce de la première à Moscou dure donc encore trois ans.
- Dans quelle mesure le public accepte-t-il le spectacle dans différentes villes - à Moscou, Pétersbourg et Kazan?
- Je ne dirais pas qu'il y a une différence fondamentale. Bien qu'il soit généralement admis que le public de Saint-Pétersbourg est un, à Moscou, il est complètement différent. Dans toutes les villes, nos spectacles sont accueillis très chaleureusement. Pour Kazan, et pour toute la république du Tatarstan, où nous avons montré notre performance l'année dernière, c'était généralement un projet inhabituel. Au début, les gens ne comprenaient pas ce qui était en jeu. Mais heureusement, ils ont aimé la performance, et cette année ils attendent avec impatience notre prochaine performance.
- Chaque année dans le spectacle - de nouveaux objets incroyables, allant des costumes phénoménaux et des numéros uniques à la distribution star. Comment trouvez-vous des idées de chambres?
- Nous sommes en constante recherche créative. Il y a beaucoup d'idées, tout ne peut pas être réalisé immédiatement, mais cela arrive quand quelque chose trouve son incarnation dans un an ou deux. Mes propres enfants deviennent une inspiration pour moi, qui attend cette performance et chaque année ils demandent: "Maman, que se passera-t-il l'année prochaine?" Je vérifie quelques idées sur eux pour comprendre si cela sera intéressant pour les enfants ... Et la natation synchronisée est en soi un sport dans lequel il y a simplement une offre inépuisable et sans fond de créativité et d'inspiration, et vous pouvez fantasmer à l'infini. Après tout, ce sport n'est que de 50%, et le deuxième 50% - art pur et beauté folle. Les idées et les fantasmes peuvent naître à tout moment - d'une performance ou d'un film regardé, d'un livre lu, de la musique, d'une exposition, d'une sorte d'événement dans la vie! Ils partout! Ce sont des émotions.
- Votre fille Dasha a participé à plusieurs spectacles en tant qu’héroïne. Pourquoi avez-vous décidé de l'utiliser? Quelle a été son impression? Va-t-elle participer cette année?
- Dasha a joué l'un des rôles principaux dans les performances pendant deux années consécutives - dans Through the Looking Glass et in the Land of Dreams. Elle a vraiment aimé ça! Et chaque année, elle se souvient et demande: "Que vais-je faire l'année prochaine?" Bien sûr, elle participera à la première représentation de cette année, «Save the Northern Lights», mais cette fois, elle ne joue pas un rôle majeur. Dasha se produira avec d'autres filles de mon école de natation synchronisée. Ayant appris que cette fois, elle agira comme une véritable synchronisatrice synchronisée, Dasha était très heureuse. Les enfants qui participent au projet apprécient le travail et j'aime aussi beaucoup qu'ils vivent dans ce processus créatif. En fait, c'est très difficile - deux semaines de représentations de trois représentations par jour! C'est moralement assez difficile. À chaque représentation, tout artiste doit donner le meilleur de lui-même: non seulement interpréter professionnellement son travail, mais aussi émotionnellement - c'est la même représentation! Il est impératif de transmettre l'image et l'humeur au spectateur.Nous devons rendre hommage: aux enfants, aux artistes, aux athlètes et aux acteurs qui participent à la pièce - ils l'apprécient tous. Et pour cela, je leur en suis très reconnaissant. Ils traitent le spectacle comme quelque chose qui apporte de la joie et partagent cette joie avec le public.
- Les maîtres de la natation synchronisée se produisent de façon incroyable dans chaque spectacle. Il y avait de vraies bougies allumées sur l'eau et des nombres incroyables. Comment leurs nombres différeront-ils maintenant?
- Il y a beaucoup d'idées, mais je ne veux pas en parler à l'avance. Je veux surprendre le public! Je peux seulement admettre que j'ai mis tous les chiffres sur l'eau moi-même, mais nous partageons des idées avec toute notre grande équipe créative. Nous sommes tous devenus des experts dans ce domaine depuis tant d'années de travail. Et chaque fois que nous essayons de trouver quelque chose de nouveau. J'espère que cette année nous pourrons aussi surprendre, car il y aura de nouveaux chiffres, contrairement à ceux d'avant.
- Pour participer au spectacle chaque année, vous invitez des stars - sports, théâtre, show-business, scène. Acceptent-ils facilement de participer à un projet d'une telle ampleur?
- Assez facile. Les gens sont prêts à travailler et ils aiment ça. Nous avons beaucoup d'athlètes sur le site: nage synchronisée, nageurs, plongée, trampoline, jetski, flyboard, gymnastique rythmique - une variété de sports. De plus - des gens qui travaillent constamment avec nous - et ils sont nombreux! -Très en attente de ces performances, sont intéressés par le planning, les personnages, ils veulent savoir à quoi se préparer. Des artistes de cirque, divers groupes chorégraphiques et des acteurs dramatiques coopèrent constamment avec nous. Nos athlètes au cours du projet sont également devenus de vrais artistes et jouent souvent des rôles majeurs dans la pièce. Et quand le public, pensant qu'il fait face à un acteur professionnel, voit comment il commence à faire des tours de sport ... c'est tout simplement incroyable! Et c'est une autre réalisation pour nous. Nos gars découvrent leur créativité dans le spectacle, enrichissent leur monde intérieur, puis avancent, commençant à se développer dans cette direction également. Il s'avère que nous donnons aux gens la possibilité de se voir de l'autre côté, de découvrir de nouvelles opportunités en eux-mêmes. C'est bien! Il inspire et inspire!
- En parlant de célébrités, qui sera dans le projet cette année?
- Cette année, nous avons un fabuleux "commentateur" dans l'émission. Et la voix de Dmitry Guberniev est si reconnaissable et tombe si précisément dans l'image que nous n'avons envisagé aucun autre candidat. Dima avec grand plaisir d'accord! Je remercie toutes les stars avec lesquelles nous avons travaillé. Il s'agit de Garik Sukachev, et Tanya Lazareva, Oscar Kuchera, Ivan Okhlobystin et beaucoup, beaucoup de nos célébrités, acteurs, présentateurs qui ont accepté de participer à notre spectacle et ont exprimé les personnages principaux. Il me semble, ainsi que le public qui vient dans les tribunes, très heureux d'entendre les voix de leurs artistes préférés, qui sont dites par les personnages de la performance.
Et le fait que chaque année des stars viennent nous voir avec leurs enfants est aussi une évaluation de notre travail. Je leur suis reconnaissant d'avoir pris le temps et l'occasion de venir nous voir avec leur famille, avec les personnes les plus chères du monde, avec leurs enfants. Ils viennent en souriant, avec des yeux lumineux, mais c'est la chose la plus précieuse lorsque vous pouvez vous réjouir et être surpris de quelque chose avec votre famille. Et c'est tellement important et précieux pour nous que nous pouvons donner aux gens de réelles émotions vivantes.
- Dans votre spectacle, à chaque fois que l'arbre apparaît hors de l'eau et à chaque fois il étonne le public. Et qu'est-ce qui peut vous surprendre le jour du Nouvel An? Qu'est-ce qui vous fait vous sentir le mieux le soir du nouvel an?
- Ma nouvelle année est toujours associée à l'enfance. C'est un arbre, l'odeur des mandarines, de la neige, de telles sensations magiques de choses simples. Et, bien sûr, les désirs. Pour une raison quelconque, la veille du Nouvel An, il y a de la foi et un sentiment clair que tous les souhaits faits se réaliseront. Tout simplement parce que c'est une nuit magique, Nouvel An. Et, bien sûr, la foi au Père Noël de mes enfants est la même que la mienne quand j'étais petite.Mes parents ont réussi à créer cette aura de présence du Père Noël - je ne sais pas comment ils l'ont fait, mais j'y ai cru très longtemps. Parce que chaque fois que je devais juste sonner, j'ai couru vers l'arbre du Nouvel An et j'ai trouvé un cadeau en dessous. Et dans la pièce il y avait de l'air glacial et une pleine impression de la présence d'un sorcier du Nouvel An. Ces sentiments sont restés à ce jour, pour lesquels je suis reconnaissant à mes parents, et je vais essayer de créer une telle humeur pour mes enfants pendant les vacances.
- Une façon de créer une ambiance de vacances magique est de venir à votre spectacle. Que souhaiteriez-vous à vos téléspectateurs et à tous les parents pour la nouvelle année?
- Je suis extrêmement reconnaissant à tous les spectateurs qui viennent à nos représentations! J'espère que nous réussirons à transmettre ces notes de joie, ces émotions indescriptibles et ces sensations fabuleuses avec nos projets. Je veux croire que nous pouvons vous surprendre davantage! Je voudrais vous souhaiter des émotions magiques, vives, inhabituelles et la satisfaction des désirs les plus chers qui soient. Et pourtant, n'ayez pas peur de faire des vœux et croyez qu'ils se réaliseront!
La première du spectacle anniversaire "Save the Northern Lights" aura lieu en décembre.
Texte - Natalia Ryakhovskaya. Photo - Anna Pavlova.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Méditation Guidée. Rencontrer son Inconscient. Le Voilier (Novembre 2024).