Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Un produit soigneusement cousu qui souligne parfaitement la dignité de la figure n'est que la moitié de la bataille. L'aspect final de votre prochain chef-d'œuvre dépendra de la maîtrise de la «possession» du fer.
Le traitement thermique par voie humide (OMC) des tissus et des produits joue un rôle très important dans la couture. Ce n'est qu'à première vue qu'il semble que c'est plus simple que cela - j'ai pris le fer, l'ai chauffé à la bonne température et l'ai caressé. Mais ce n'était pas là. Il s'avère que même dans cette affaire simple, il y a de petits trucs et secrets que nous vous révélerons.Conseils BurdaStyle
- Tout d'abord, vous devez vous assurer que le substrat sur la planche à repasser est assez doux, sinon les marques de relief de la surface métallique apparaîtront pendant l'OMC, en particulier sur les tissus fins. Si le boîtier acheté ne répond pas à ces exigences, il est préférable de le remplacer.
- Avant de repasser les coutures du produit sur le côté ou dans la tartinade, elles doivent être cuites à la vapeur «à plat».
- Pour que pendant l'OMC, les traces de fer ne soient pas imprimées sur la face avant, il est préférable de mettre des bandes de papier Whatman ou autre papier épais de 5-7 cm de large sous les tolérances. On fait de même avec l'ourlet du bas.
- Pour plier le manteau, vous pouvez utiliser un morceau du tissu principal, le mettre bout à bout et seulement après cela, repasser la zone nécessaire. Dans ce cas, l'épaisseur de l'ourlet et du tissu sont les mêmes, et il s'avère que vous cuisez à la vapeur une seule toile sans transitions.
- Parfois, une semelle spéciale en téflon pour les tissus délicats, qui vient avec certains fers modernes, sauve des traces. Mais avant utilisation, il vaut la peine de vérifier si un morceau de tissu à partir duquel votre objet est cousu est le cas.
- Lisser correctement le pli du revers peut se faire à l'aide d'une serviette pliée plusieurs fois. Mettez l'étagère de la veste ou du manteau sur la planche à repasser, pliez le revers car il reposera dans la chaussette. Et sous ce pli, vous devez mettre une serviette pliée. Cela est nécessaire pour que le pli ne soit pas repassé étroitement, mais qu'il soit arrondi. Et ensuite seulement, repasser à travers la repasseuse - une petite section de tissu doux, mince et uni, de préférence blanc. Vous pouvez à travers la couche. Il est encore mieux de mettre en œuvre la procédure de revers de l'OMC sur un mannequin (s'il y en a un, bien sûr) - il suffit de le vaporiser.
- Le col plié de l'OMC ne le fait pas. Posez le collier sur le coude, de manière à ce qu'il repose sur le cou. Sous cette forme, piquez-le sur un mannequin ou sur le col d'un pot de trois litres enveloppé dans une serviette. Ensuite, saupoudrez légèrement le collier du pistolet et laissez-le sécher. Ensuite, il se trouvera bien dans le produit. Cela s'appelle mouler le col, ce qui doit être fait AVANT qu'il ne soit cousu dans le col du produit.
- Les surplus de manches sont repassés sur un support en bois spécial, qui répète la forme de la manche. S'il n'y en a pas, mettez l'okat sur un pot enveloppé dans une serviette.
- L'OMC du manchon à deux coutures est effectuée en alternance. La première couture est lissée dans l'étalement de la pièce.Et le second est sur le bord de la planche à repasser de sorte qu'aucun pli ne se forme sur la manche. Ou sur une plateforme de manchon, si la largeur du manchon le permet. Et n'oubliez pas de sections légèrement coudées pour tirer, et l'avant - pour s'affaisser.
De l'expérience personnelle
La plupart des fabricants traitent le tissu de doublure en viscose. C'est pourquoi lorsque nous l'achetons, il a l'air si lisse et uniforme. Mais toute cette uniformité et cette douceur disparaissent immédiatement après le lavage. Il s'avère qu'il vaut mieux ne pas laver la doublure en viscose pour manteaux et vestes!Pliez la doublure en viscose en deux avec la face avant vers l'intérieur. Saupoudrez-le de l'intérieur du pistolet et repasser des deux côtés. La VTO du pli tissulaire est réalisée en une seule couche, sous la forme dépliée, également de l'intérieur. Seulement dans ce cas, la doublure en viscose conservera sa beauté d'origine.
Photo: BurdaStyle.ru
Un article sur le matériel du forum a été préparé par Julia Dekanova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send