Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Ici, vous apprendrez tous les secrets de cette compétence: quels tissus utiliser, comment les couper, plier des motifs, comment connecter trois couches, comment matelasser ...
QUELS TISSUS CONVIENNENT?Il vaut mieux que les tissus soient de même qualité. Les tissus en coton sont idéaux pour les débutants: les articles fabriqués à partir d'eux sont faciles à laver et, surtout, à couper et à coudre. Choisissez des dessins selon votre imagination. Mais pour commencer, il est préférable de toujours choisir des tissus avec un motif dans une seule touche et de les combiner avec des tissus unis. Avant de couper des tissus, il est très important d'en couper tous les bords.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR LE MARQUAGE ET LA DISCUSSION
Modèles en plastique
Crayons et feutres
Couteau règle / cutter
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR LA MESURE ET LA COUPE
Tapis pour couper
Coupe-couteau rond (avec une lame en forme de roue rotative)
Règles / Broches / Ciseaux Raster
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR LE MEULAGE ET LA BORDURE
Dé
Épingles de sûreté / Épingles de sûreté
Trombones ou trombones
Crayons / aiguilles à coudre
DES MOTIFS GÉOMÉTRIQUES SIMPLES peuvent être coupés à l'aide d'une règle raster standard. Pour des formes plus complexes, prenez des modèles en plastique au lieu de modèles en papier. Ils sont non seulement plus durables, mais aussi transparents, vous pouvez donc facilement voir le motif sur le tissu à travers eux. En vente, parfois, vous pouvez également trouver des modèles avec des dispositions prédéfinies pour les motifs géométriques.
COUPER
Pliez le tissu repassé deux fois dans le sens longitudinal afin d'obtenir quatre couches (les plis doivent être parallèles aux bords). Posez le tissu sur le tapis de coupe de façon à ce que les coupes soient à droite. Placez la règle raster à angle droit par rapport au pli et coupez les sections de tissu. Pliez le tissu et vérifiez les sections droites. Dans les cas extrêmes, répétez l'opération.
Faites pivoter le tapis avec le tissu à 180 °, maintenant les coupes doivent être à gauche. Mesurez une bande de tissu. Utilisez l'échelle verticale sur le côté droit de la règle pour mesurer. Coupez 3-4 bandes. Retournez le tapis et coupez les coupes. Pour obtenir des rectangles ou des triangles, coupez les carrés résultants en conséquence.
MOTIFS DE PLIAGE
Pliez deux lambeaux face à face et broyez d'un côté. Des artisanes expérimentées broient les lambeaux avec une seule couture, sans couper les fils et sans soulever le pied de la machine.
Attention: avec cette méthode de couture entre les carrés, plusieurs points apparaissent qui ne capturent pas le tissu.
Lorsque vous cousez des bouts de tissu, assurez-vous de repasser les surplus sur un tissu plus foncé. Pour obtenir un bloc carré de lambeaux, cousez simplement ensemble les deux lambeaux carrés déjà carrés afin que les lambeaux de différents tissus soient échelonnés.
Vous pouvez obtenir des rayures à partir de lambeaux de la manière suivante: cousez des carrés de quatre lambeaux et rectangles de couleur carrée ou des carrés de tissu uni dans un motif en damier. Après cela, encore une fois, en damier (avec un décalage), séparez les rangées de lambeaux. Sur la photo suivante, vous verrez que sur le couvre-lit, chaque rangée intérieure est constituée de carrés unis et de blocs de quatre chiffons multicolores.
Lorsque la partie centrale du produit patchwork est prête, commencez à coudre les bordures. Le périmètre de la partie centrale du produit détermine la longueur totale de la bordure. Habituellement, les bordures, cousues sur les côtés de la partie centrale, broient le "coin de l'enveloppe".
La longueur de la bordure de chaque côté est considérée comme suit: la longueur (ou largeur) de la partie centrale du produit + la double largeur de la bordure (pour le "coin de l'enveloppe") + les tolérances de couture. En cousant la bordure sur le côté de la partie centrale du produit, terminer la couture, sans atteindre 6 mm au coin. Aux coins, broyez le tissu exactement à un angle de 45 °.Coupez les surplus, repassez les surplus sur le trottoir.
Matelassage
Les produits matelassés en lambeaux se composent de trois couches: le haut et le bas (des lambeaux, ou, en option, le haut - des lambeaux, le bas - du tissu uni) et interne (volumineux, ce qui donne au produit un soulagement spécial lors du matelassage).
Avant de joindre les trois couches, repassez soigneusement les côtés supérieur et inférieur. Disposez le côté inférieur face vers le bas et fixez-le sur la surface avec du ruban adhésif. Disposez la partie intérieure et la face supérieure (face vers le haut) sur le fond, lissez uniformément et fixez avec des épingles de sûreté du centre vers la périphérie à des intervalles de 20 cm.
Si vous allez piquer le produit manuellement, balayez les trois couches de haut en bas à des intervalles de coutures de 15 cm, en retirant les épingles une par une. Ce n'est qu'après cela, tracez une ligne de matelassage sur la face supérieure du produit avec un crayon fin.
COUTURE AVEC UNE MACHINE À COUDRE
Assurez-vous que les côtés supérieur et inférieur ne glissent pas l'un par rapport à l'autre. Pour ce faire, insérez le pied spécial surélevé de la machine. Cousez toujours du centre vers la périphérie, sinon des vagues apparaîtront sur le produit. Pour que la couture sur le produit soit presque invisible, mais une belle structure apparaît, griffonne exactement dans la couture des lambeaux de couture. À la fin et au début de la couture, faites des attaches: relevez le fil de la canette et faites quelques points de la plus petite taille. Longueur de tack optimale - 7 mm. Après avoir lié, coupez les extrémités des fils.
Pointe: pendant le quilting, tordez la partie libre du produit en un rouleau - il sera donc plus pratique pour vous de travailler.
CEINTURE MANUELLE
Avec cette méthode de fonctionnement, le produit est tiré dans le cadre (comme un cercle à broder). L'option idéale est un cadre fait main qui peut être appuyé contre la table, vous aurez ainsi les mains libres.
Lorsque vous cousez manuellement, cousez également du centre vers la périphérie. Avec une petite aiguille avec un fil de 50 cm de long, à une certaine distance du point de départ, cousez des points à travers les trois couches du produit. En une seule fois, faites plusieurs points réguliers et fins, puis tirez doucement sur le fil.
Pointe: Il sera plus facile de travailler si vous placez un dé sur le majeur de la main qui travaille et que vous mettez un capuchon en cuir sur l'index de l'autre main, qui soutient le produit par le bas.
PRÉPARATION POUR LE BORD
Tout d'abord, coupez le tissu de bordure en bandes sur le fil partagé. La largeur de la bordure est d'environ 7 cm La longueur totale des bandes usinées est égale au périmètre du produit + 15 cm pour les angles diagonaux + revers aux extrémités.
Bande de bandes à un angle de 45 ° dans une longue bande. Repassez la bande en la pliant en deux, le mauvais côté vers l'intérieur. Maintenant, posez la bande en une seule couche. Alignez les sections de l'intérieur et du bas du produit sur le haut du produit. Repassez une extrémité vers l'intérieur pour qu'un triangle apparaisse. À partir de cette extrémité repassée, épinglez la bande sur le côté supérieur du produit sur toute la longueur d'un côté avec un intervalle de 10 cm.Des tranches de la bordure reposent sur les sections du produit. Cousez à une distance de 7 mm du bord de la bordure, en saisissant toutes les couches du produit.
BORD: ÉTAPE PAR ÉTAPE
Avant d'atteindre 7 mm au coin du produit, interrompez la couture, faites un point d'arrêt.
Tournez la bande de franges vers l'extérieur à un angle de 45 °, puis tournez la bande de franges vers le bas de sorte que le pli soit exactement au niveau du bord déjà bordé de la frange.
Cousez maintenant à une distance de 7 mm du bord de la bordure sur le côté suivant du produit, en saisissant les trois couches.
Traitez les autres coins de la même manière. Lorsque vous retournez ainsi tous les côtés du produit, c'est-à-dire que vous atteignez le début de la bordure, coupez les surplus de bordure, rentrez l'extrémité et terminez la couture.
À la fin, enroulez la bordure sur le côté inférieur du produit, fixez-le avec des pinces et cousez-le à la main avec des points cachés.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send