Création

Régime sur la route

Pin
Send
Share
Send

Partir en voyage, nous laissons la routine de la vie quotidienne à la maison, en oubliant le régime alimentaire. Mais en vain! En utilisant des conseils simples, vous pouvez rentrer de vacances et vous reposer et construire.

Maux de tête, indigestion, brûlures d'estomac, fatigue, faim. Si ces sensations sont des compagnons de voyage constants, l'explication la plus simple est la déshydratation. Sa prévention est particulièrement importante pour les voyageurs aériens. Aquanorm doit contenir au moins 330 ml d'eau par heure. Boire des boissons contenant de la caféine, du sucre ou de l'alcool? Ensuite, la quantité d'eau doit être augmentée proportionnellement à leur volume. De plus, plus on boit, moins on mange d'excès.

Le principal problème pour les voyageurs est de trop manger. Le stress est à blâmer. Sortant du mode habituel, nous essayons inconsciemment de manger plus, car nous ne savons pas toujours à quel moment la prochaine opportunité sera présentée. De plus, la plupart des lieux touristiques créent des associations gastronomiques durables. Cependant, là-dessus et vacances pour vous chouchouter. La règle 80/20 aidera à ne pas entrer dans le sérieux. Les aliments sains (légumes, fruits, céréales) devraient représenter 80% de l'alimentation, 20% - des desserts légers. Ou vous pouvez faire une règle de manger trois plats faibles en calories pour chaque apport d'aliments riches en glucides (pâtes, riz, sucré, farine). Avec cette approche, l'excès de poids n'est pas menacé.

La nourriture en route

Près de 99% de la nourriture dans les gares et les aéroports est une restauration rapide. Cela vaut donc la peine de préparer un «panier de nourriture» sur la route. Il doit contenir des fruits (le plus juteux est le mieux, car c'est une contribution à la reconstitution de l'approvisionnement total en eau), des sacs en portions avec des céréales (il suffira de demander de l'eau chaude dans n'importe quel bar ou café), des sandwichs de pain de grains entiers, des tranches de fromage et des maigres viande bouillie avec légumes, barres de grains entiers. Les noix salées, les craquelins et les fruits secs sont des options moins préférées, car ils vous donneront encore plus soif. Si cela ne suffit pas pour une collation sur le pouce et que vous souhaitez vous rendre dans un café, vous devriez miser sur une salade de légumes (fibres) et une portion de viande (protéines).

De nombreux voyageurs invétérés sont invités à manger selon un régime spécial lorsque le repas principal et le plus copieux est le déjeuner. Cela signifie que le petit-déjeuner et le dîner doivent être aussi légers que possible, hypocaloriques et non contraignants. Par exemple, en Italie ou en France, une portion de glace aux fruits peut être un dîner standard. Et pour le premier petit déjeuner, il suffit de boire une tasse de café avec un croissant et du jus d'orange.

Le matin, les réserves de glucose sont épuisées, le niveau d'hormone cortisol est maximal et l'insuline, au contraire, minimale. Cela signifie que juste avant le petit déjeuner, l'effet brûle-graisses le plus élevé de l'effort physique est le plus élevé (la nourriture stimule la production d'insuline). Une promenade rapide vers un café voisin pour des croissants, une course matinale le long de la plage ou une courte baignade le long de la côte ou dans la piscine sont particulièrement utiles.Vous pouvez également augmenter la combustion des graisses due à la caféine en buvant un verre de thé vert fort sans sucre à jeun.

Ration touristique

LES GLUCIDES. Ils devraient être la partie principale de l'alimentation. Le choix de voyage idéal est les fruits, en particulier les pommes et les oranges. Ils ne se gâtent pas longtemps et ils ont la composition optimale des nutriments. La vitamine C vous protégera du risque d'attraper une infection, les fibres prendront en charge l'activité intestinale et le fructose maintiendra un niveau stable de sucre dans le sang, c'est-à-dire le rendra immunisé contre les attaques de faim aiguë. De plus, ces fruits sont faciles à trouver dans les magasins partout dans le monde.

GRAISSES. La meilleure source est les noix et le beurre de noix. De l'utilisation de poisson, d'huile végétale, d'avocats pendant le voyage, les nutritionnistes recommandent de s'abstenir.

PROTÉINES. Trouver un bon morceau de viande sur la route est le plus difficile (les galettes de hamburger ne comptent pas!). Cependant, vous pouvez prendre un morceau de dinde froide avec vous ou commander une poitrine de poulet dans un café (avant de manger, nettoyez-la de la panure riche en calories). Une option diététique alternative est les plats aux œufs servis avec des légumes, des champignons et des herbes.

IDÉES DE PETIT DÉJEUNER DANS LE RESTAURANT:

✔ Omelette aux légumes, champignons, herbes, fromage

✔ Farine d'avoine aux fruits

✔ Toasts avec jambon maigre et légumes. Si vous voulez un muffin sucré: son de muffin.

DANS UN HOTEL:

✔ Céréales à grains entiers avec du lait

✔ Assiette de fromages ou fromage cottage et salade de fruits

✔ Oeufs durs. Si vous voulez quelque chose de sucré: une tranche de pain de grains entiers avec une fine couche de marmelade ou de miel.

SI VOUS VOUS ALIMENTEZ:

✔ Fruits et yaourt, lait écrémé ou jus 100%.Si vous voulez quelque chose de sucré: un pain à grains entiers avec une fine couche de confiture.

IDÉES DE RESTAURANT DANS LE RESTAURANT / HÔTEL:

✔ Collation et soupe

✔ Plat principal avec salade de légumes sur le côté. Partagez le plat avec votre partenaire: généralement dans les restaurants, ils servent de si grandes portions qu'une seule suffit pour satisfaire la faim de deux personnes.

Fait intéressant

Le nombre de kilos en trop que la balance peut afficher après 2 semaines de vacances (y compris l'alimentation) dépend du pays:

France - 3,3 kg.

Italie et Grèce - 3,1 kg.

Espagne, Turquie, Egypte - 2,9 kg

L'article a été publié sur la base des documents du magazine "Good Advice" 8/2013

Texte: Leah Radova. Photo: Légion-Médias

Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send