Création

L'eau micellaire: qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, l'eau micellaire est sur l'étagère dans la salle de bain de toute fille avancée. Ce nettoyant doux est le meilleur qui soit apparu dans l'industrie de la beauté ces dernières années.


Malgré la popularité des «micelles», tout le monde ne comprend pas parfaitement ce que c'est et comment il doit être utilisé. Essayons de le comprendre avec Lisa.ru!

Qu'est-ce que l'eau micellaire


L'invention révolutionnaire des experts beauté français. La prose de la vie est telle que dans le pays de rêve de la France - berceau des éclairs, du champagne et de Brigitte Bardot, terrible eau du robinet. Catastrophe! Il contient une teneur accrue en métaux alcalino-terreux, c'est-à-dire en composés de calcium et de magnésium. De plus, le savon ne se dissout pas dans l'eau dure et ne bouche pas les pores. Lavant cette eau tous les jours, les Françaises ont eu deux problèmes à la fois: une inflammation sur fond d'hypersensibilité.
Que laver? En réponse à cette question, l'eau micellaire a été inventée. Une micelle est une molécule tensioactive à deux pôles: hydrophile (soluble dans l'eau) et lipophile (soluble dans les graisses). Grâce à cette structure, les micelles attirent comme un aimant et capturent les impuretés de la surface de la peau, ce qui facilite leur retrait avec un coton.
L'eau micellaire est bien adaptée pour le nettoyage quotidien et le démaquillage régulier, cependant, il est préférable d'utiliser des outils spécialisés pour enlever le maquillage imperméable et le fond de teint dense. Avec de tels cosmétiques, la "micelle" ne peut pas faire face. Tu ne te frotteras pas la peau très fort?

Pour ce que nous aimons "micellaire"


  • Il élimine bien tous les types de saleté et de maquillage quotidiens.
  • Ne viole pas la membrane hydro-lipidique de la peau.
  • Convient même aux peaux sensibles et réactives.
  • Il peut être utilisé à la fois indépendamment et comme première étape dans un système démaquillant à plusieurs étapes.
  • Dans la plupart des cas, ne nécessite pas de rinçage.
  • Ne contient pas de savon, d'alcool et d'alcali.

Comment choisir


La composition du "micellaire" de nombreux fabricants s'enrichit de composants utiles supplémentaires. Le choix est immense!
Par exemple, les marques coréennes peuvent ajouter un extrait rare de champignon de levure au produit en combinaison avec de la gelée royale, populaire en Asie, qui hydrate et régénère la peau.
L'extrait de bleuet contenu dans le produit prend soin des peaux les plus sensibles.
Un extrait rare de nigelle est connu pour son incroyable capacité à neutraliser les effets environnementaux nocifs dont souffre quotidiennement notre peau.
L'ajout d'eau thermale à la solution micellaire la rend également plus délicate, même en prenant soin des peaux sujettes aux inflammations et aux irritations.
N'oubliez pas le point important: l'eau micellaire convient mieux aux personnes à la peau normale ou sensible.Si votre peau est sujette à l'huile, la «micelle» ne sera que la première étape d'un nettoyage complet.

Rincer ou ne pas rincer


Si vous croyez aux instructions sur le pot - pas besoin. Pourquoi, alors, un holivar sur ce sujet se déploie-t-il périodiquement sur Internet?
Les particules-micelles éliminent les impuretés de la surface de la peau sans l'irriter. Les fabricants affirment que l'eau micellaire n'a pas besoin d'être lavée. De nombreux cosmétologues estiment que «écrit pour croire». Cependant, il y a ceux qui croient que si une personne ressent une gêne après avoir utilisé le «micellaire» associé à une réaction individuelle, il vaut mieux se laver. Et la prochaine fois, choisissez une marque avec une composition alternative. Eh bien, s'il n'y a rien de superflu, sauf du H₂O et des extraits de plantes.
Parfois, un produit de beauté (en particulier pour les marques économiques) est déclaré par le fabricant comme eau micellaire, mais en même temps, il contient des ingrédients supplémentaires non les plus utiles. Un tel outil nécessite définitivement un rinçage supplémentaire.

Nouvelle tendance beauté coréenne


Dans le pays de la fraîcheur matinale, on pense que la peau doit être nettoyée en permanence et en aucun cas moins d'une fois toutes les 2-3 heures. Par conséquent, dans le sac à main d'une femme coréenne, il y a toujours une bouteille d'eau micellaire. Plusieurs fois au cours de la journée, des filles coréennes vont se laver, nettoyant en profondeur leur visage avec son aide.

Un autre plus d'eau micellaire


L'eau micellaire vous facilite la vie si vous partez en vacances. Il est pratique de l'utiliser même sur le terrain. Une petite bouteille d'eau micellaire suffit pour une semaine de voyage.

Vous trouverez des articles encore plus intéressants sur Lisa.ru!



Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les bienfaits et vertus des eaux florales (Décembre 2024).