Création

Belle posture

Pin
Send
Share
Send

Fière posture féminine, un beau pli du dos a été apprécié à tout moment. Comment les femmes modernes soutiennent-elles cette tradition?

Les soucis quotidiens pèsent lourdement sur vos épaules fragiles. Et, malheureusement, pas seulement sur les épaules - tout le dos est un maillon faible du corps féminin. Selon les statistiques, environ 40% des femmes du beau sexe ont souffert de maux de dos au moins une fois dans leur vie et une femme sur trois en souffre constamment. Pour vous déranger le moins possible, écoutez nos recommandations.

Bonjour!

Cela semble plus simple que simple: se lever, se laver, s'habiller - et aller travailler. Mais c'est à partir de ces minutes matinales ordinaires que les problèmes de la colonne vertébrale commencent. Des mouvements brusques, lorsque les muscles dorment encore, provoquent souvent des maux de dos.

POINTE

Pour vous débarrasser des restes de sommeil et mettre le corps au travail, apprenez à vous lever correctement.

• Après le réveil, faites tremper quelques secondes, retournez-vous dans un lit chaud, puis étirez-vous bien.

• Faites des mouvements circulaires dans les pieds, d'abord dans un sens, puis dans l'autre sens. Après cela, tournez avec des brosses, serrez et desserrez les poings. Ensuite, tendez la main, comme si vous vous éleviez par les épaules.

• Allongé sur le dos, saisissez vos genoux avec vos mains et balancez-vous d'avant en arrière comme un gobelet.

• Avant de vous lever, roulez-vous sur le côté et asseyez-vous sur le bord du lit avec une jambe posée dessus. Vous pouvez maintenant vous lever.

Talons pour les vacances

Des chaussures ou des bottes à talons hauts rendent les femmes plus grandes et plus minces. Mais au fil des ans, ces chaussures ont posé des problèmes. Un talon haut déplace le centre de gravité naturel du squelette et perturbe la répartition de la charge entre les os du bassin, du pied et de la colonne vertébrale. En conséquence, des courbures vertébrales apparaissent, l'aplatissement de ses courbes naturelles, la structure du cartilage et du tissu osseux est perturbée et des maux de dos chroniques se produisent.

POINTE

Laissez des chaussures à talons hauts pour les occasions festives et solennelles. Il est recommandé de ne pas les porter plus de 3 à 4 heures par jour. Les chaussures quotidiennes doivent être sur un talon stable avec une hauteur de 3-4 cm.

En attendant bébé

Attendre un bébé est la période la plus merveilleuse de la vie d’une femme. Mais, d'autre part, à cette époque, la colonne vertébrale lombo-sacrée est particulièrement affectée par une augmentation du stress. Par conséquent, au cours du dernier trimestre de la grossesse, assurez-vous de porter un bandage spécial. Il soutiendra l'estomac et assumera partiellement la fonction de corset musculaire de la colonne vertébrale.

Après la naissance du bébé, il n'y a pas moins de problèmes de dos. Une jeune mère doit souvent se pencher pendant emmailloter et pondre les miettes dans le berceau, portant le bébé dans ses bras. Tout cela crée les conditions pour l'apparition de maux de dos.

POINTE

Comment se comporter avec un enfant pour protéger son dos?

• Emmitouflez votre bébé sur une table spéciale, pas sur un lit bas.

• Construisez un petit repose-pied près du berceau. Utilisez-le lorsque vous vous penchez sur l'enfant.

• Essayez de ne pas bercer le bébé dans vos bras.Mieux vaut s'asseoir sur une chaise ou une chaise, se penchant en arrière dans son dos.

• Le bébé a-t-il grandi? Ne le portez pas sur votre avant-bras - mettez l'enfant sur votre cuisse.

Pose lasse

Le facteur le plus défavorable pour le dos est une longue charge statique.

Nous nous asseyons pendant des heures au volant d'une voiture dans les embouteillages, passons une demi-journée devant un ordinateur ou à notre bureau, littéralement sans fléchir le dos. Même cuisiner et nettoyer l'appartement sont des facteurs de risque. La position forcée est progressivement fixée. Au fil du temps, cela conduit à une violation de la posture, à une déformation des vertèbres et, par conséquent, au développement d'une ostéochondrose, qui se fait ressentir avec des maux de dos.

POINTE

Gardez un œil sur la sensation de votre dos - à la maison et au travail.

• Essayez d'organiser correctement votre lieu de travail. Vérifiez si la hauteur de la table et de la chaise correspond à votre taille. Assurez-vous que votre dos repose complètement contre le dossier de la chaise, vos genoux sont pliés à un angle de 90 ° et le bas du dos est soutenu.

• La plus grande charge sur le dos et le bas du dos se produit lorsque vous êtes debout, c'est-à-dire que vous devez repasser, laver la vaisselle, debout près du poêle. Essayez de changer votre pose toutes les 10 à 15 minutes. Appuyez-vous sur un pied ou sur l'autre, ou placez alternativement vos pieds sur un petit banc.

• Vous devez rester debout longtemps? Pour soulager les tensions musculaires, levez les mains, pliez légèrement et respirez profondément. Lorsque vous expirez, revenez à la position de départ.

• Lorsque vous travaillez avec un aspirateur, essayez de garder le dos droit. Lorsque vous lavez des sols dans des endroits difficiles d'accès, ne vous penchez pas, mais tenez-vous sur un genou.

Attention, stress!

Comme on dit, toutes les maladies des nerfs et les maux de dos ne font pas exception. Le stress s'accompagne souvent d'une tension musculaire, à la suite de quoi la racine nerveuse correspondante est «serrée». C'est la cause des maux de dos.

POINTE

Après une tension nerveuse, essayez d'éliminer les spasmes musculaires. Toutes les techniques de relaxation musculaire sont utiles pour cela. Non seulement ils éliminent efficacement les effets du stress, mais ils sont également un bon prophylactique pour les maux de dos ainsi que le massage, la thérapie manuelle et la physiothérapie thermique.

• Un tel exercice aidera à soulager les spasmes musculaires. Assis sur une chaise, tournez vos doigts devant la poitrine et tirez vos bras vers l'avant avec effort, tout en arrondissant votre dos et en essayant de le retirer. Comptez jusqu'à 10, puis détendez-vous. Répétez plusieurs fois.

• Le soir, prenez un bain chaud avec une infusion de sel marin ou de sauge (200 g d'herbes pour 1 litre d'eau bouillante). Allongez-vous pendant 10-15 minutes.

Texte: E. Shvedova. Photo: Jalag / East News.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: AMELIORER SA POSTURE. Exercices et conseils (Décembre 2024).